Je suis étonné de ne plus trouver un sujet auquel j’ai participé ( avec humour) ce jour vers 11H et à 13H plus rien ?
Il s’agissait d’un mauvais accueil dans un refuge du Mt Blanc et les propos échangés me semblaient totalement impartiaux et justifiés, d’où mon étonnement?
Y a t-il eu une pression du CAF ? de la gardienne du refuge ? Il y a des cas sociaux dans toutes les professions et il est bien de les signaler de la même façon qu’il est bien de signaler les refuges ou l’accueil est exemplaire et la bouffe 3 étoiles, Giaccoletti dans le Piémont pour ne pas le citer!
Suppression de posts "génants"?
[quote=« Epicure, id: 1603795, post:1, topic:141194 »]Je suis étonné de ne plus trouver un sujet auquel j’ai participé ( avec humour) ce jour vers 11H et à 13H plus rien ?
Il s’agissait d’un mauvais accueil dans un refuge du Mt Blanc et les propos échangés me semblaient totalement impartiaux et justifiés, d’où mon étonnement?
Y a t-il eu une pression du CAF ? de la gardienne du refuge ?[/quote]
Moi, ça commence à me gaver de voir autant de paranoïa ces temps-ci !!
La théorie du complot, ça va 30 secondes, mais bon …
Il y a surement des raisons alors pourquoi ne pas le demander directement en contactant le site de manière polie ??
Genre là avec ce mail qui se trouve sur la page d’accueil dans la rubrique « Contact » (pratique, non?): forum@camptocamp.org
Perso, lorsque je n’ai pas une once de confiance dans la gestion d’un site, j’arrête d’y participer…
Jamais vu de tireuse à l’Argentière.
Cher Tifred,
Je ne vois pas d’impolitesse à ma question et il me semble que cette question n’est pas honteuse et ne justifie pas d’être cachée aux membres de C2C qui ne sont pas des « pinpins » à qui on doit cacher la vérité!
En ce qui me concerne, j’ai totale confiance à ce site ce qui explique que j’y participe souvent soit sur le forum soit sur les sorties, je comprends mal ce type de hargne dont tu fait preuve, serait-tu gardien de refuge? (pardon, c’est de l’humour!)
La discussion existe toujours, pourtant.
Je ne l’ai pas trouvé, ce qui explique ma question, désolé d’avoir lancer un sujet non justifié et je suis rassuré sur l’objectivité de ce site, je confirme.
Par contre, si tu peut me rappeler le titre du sujet et dans quelle rubrique, merci d’avance…
C’est là : /viewtopic.php?id=242724
En effet ton message a été supprimé par les modos, à ma demande et à celle d’un autre contributeur. J’imagine que c’était du 35e degré mais dans ton post il y avait quand même une suggestion de meurtre ou de viol largement pas excusable par l’« humour ».
[quote=« âlex, id: 1603867, post:7, topic:141194 »]C’est là : /viewtopic.php?id=242724
En effet ton message a été supprimé par les modos, à ma demande et à celle d’un autre contributeur. J’imagine que c’était du 35e degré mais dans ton post il y avait quand même une suggestion de meurtre ou de viol largement pas excusable par l’« humour ».[/quote]
Il faut reconnaitre qu’a notre époque du politiquement correct total (ou de l’hypocrisie totale ???) il y a des mots et des sujets humoristiques à éviter, par exemple: viol, meurtre, juif, balayeur, SDF et j’en passe quelques centaines… Quand à l’humour, et bien Coluche serait en prison pour 20 ans ! Vive notre France de + en + réac !
Je vais être censuré ? Pas grave au moins moi je ne me conduis pas comme un mouton ! Et à priori Epicure toi non plus, c’est bien.
Je vais faire bref : le post a en effet été supprimé suite à son signalement à la modération. Les propos tenus visaient une gardienne de refuge, donc une personne physique, et ils ne peuvent être acceptés sur le site. Il ne s’agit pas de juger l’humour du post modéré, mais pour nous d’être vigilant au regard de la loi.
Merci de votre compréhension.
Je suis également choqué de l’utilisation de l’expression « cas sociaux » qui n’a aucun sens dans ce contexte!!!. J’aimerais bien avoir une définition de cette expression, mais je pense que ce n’est pas possible!!
[quote=« âlex, id: 1603867, post:7, topic:141194 »]C’est là : /viewtopic.php?id=242724
En effet ton message a été supprimé par les modos, à ma demande et à celle d’un autre contributeur. J’imagine que c’était du 35e degré mais dans ton post il y avait quand même une suggestion de meurtre ou de viol largement pas excusable par l’« humour ».[/quote]
ça devient grave ce type d’interprétation! Je n’ai jamais prôné le meurtre ni le viol de cette gardienne que je ne connais pas et qui est peut être très sympathique, elle a le droit de répondre et de s’expliquer sur les accusations qui lui sont faites!
Au contraire, pour dédramatiser une situation de polémique extrême, j’ai suggéré avec humour même si tout le monde ne le comprends pas forcément d’écrire la suite d’un roman de montagne dans le même style que celui de Giovanni " Meurtre au sommet" et j’était loin d’imaginer que certains dont tu fait partie prendrait cela au 1° degré sans une once d’humour!
Il faut de tout pour faire un monde mais méfiez vous de ne pas avoir la censure trop leste au risque d’obtenir l’inverse du but recherché, on est pas en Tchétchènie mais en France, ne le perdons pas de vue, …