Suppression de l'interview de Yann Carriére

Bonjour, vous avez supprimé l’interview de Yann Carriére Docteur en psycologie que j’ai mis hier soir au bistrot dans le topic « Où sont les riches » . Il ne me semble pas que cette interview soit hors la loi. Et même si le thème original de cette interview est la théorie du genre, M. Carriére aborde beaucoup de thème qui sont régulièrement débattu au bistrot.
Peut-être que cette interview n’entre pas dans le thème du topic avec ce titre mais M. Carriére aborde aussi tout ce qui a été débattu dans le sujet « …les riches ». Et de toute façon le bistrot a connu des digressions largement plus éloigné du sujet original et qui n’ont jamais été modéré.

Ensuite, ce lien vient d’un membre virée du Forum. Ce membre m’a contacté par MP pour me mettre pleins de liens différents sur le sujet du Genre car il s’est souvenu de moi pour la discussion que nous avions eu et souhaitait continuer en MP . Il ne m’a pas demandé d’être le relai de sa pensée. C’est moi qui est pris l’initiative tout seul de mettre ce lien au bistrot car quelque soit le moyen de prendre connaissance de la culture, elle est toujours bonne à perdre. De plus cette vidéo existe sur le net. J’aurai pu très bien aller chercher le lien initial et le mettre mais par soucis d’économie de temps, j’ai pris le lien du MP.
C’est cela qui vous a posé soucis? Yann Carrière est personna non gratta sur C2C ?

Qu’en est-il?

la modération serait donc en mesure de lire les mp

Je ne peux répondre à cette question mais de voir l’origine des liens, certainement oui.

la modération n’a pas accès aux MPs

Ce qui veut dire non plus à l’origine des liens. Mais alors pourquoi cette suppression qui aborde des sujets très intéressant ?

je suis pas modo forum, juste dev

Oui et merci pour ta réponse. J’attends qu’un modo forum veuille bien me répondre. Cette vidéo n’est pas en contradiction avec la charte, d’ou mon interrogation.

ou pas

Ou pas quoi ? Je connais cet avertissement et je répète cette vidéo n’était pas de nature à bouffer du temps de modération pour les contributions qui auraient pu suivre. Tout ce que dit cet homme a déjà était débattu, sauf que là c’est parole d’expert (docteur en psychologie).
D’ailleurs tu l’as peut-être vu. Sinon tu peux aller te faire une idée par toi-m^me en la visionnant sur le net.

Quant à l’avertissement sur les membres inscrits, nous avons eu la réponse que c’est pas cela qui a créé la suppression.

Je voulais souligner le fait que les modos ne sont pas tenu de justifier leur décision

Je dis pas que c’est bien ou mal même si j’ai ma petite idée sur la question

en tout cas ça se bouscule pas pour te répondre

non, ça a simplement l’air d’un charlatan.

Posté en tant qu’invité par Fred78:

Je regrette presque les débats sur la position du machard. Au secours J2 !
Il passe du combien ce Yann. Fait il du ski de rando, de l’alpi, même simplement du traiiiil sur le TMB ?

qd on fait une recherche google sur Yann Carrière et qu’on voit les sites puants qui diffusent ses propos (fdesouche, egalitéetreconciliation, …) ca ne donne pas tres envie d’aller l’écouter.

Posté en tant qu’invité par Fred78:

Les sites puants ? Ça doit être à côté de Grenoble ?

il n’éxiste qu’à travers une pseudo interview. Si tu cherches sur google « yann machin -genre » (ce qui veut dire, je veux pas les pages avec le mot genre dedans) et ben il ne reste plus rien. C’est donc un avatar.

Hé bé voilà au moins un début d’explication. C’était pourtant pas bien compliqué. :rolleyes:

Charlatan : Ce qui peut-être confirmé par ma recherche sur l’annuaire des psychologues: Pas trouvé. J’ai continué l’investigation sur ce type. C’est peut-être un pseudo…mais d’écrivain.
Je mets l’image de son bouquin, on verra bien s’il est supprimé…vu que je ne mérite pas l’ombre d’une explication officielle! (même par MP…)

sur Amazone

De plus, j’ai envoyé un MP au blog où ce pseudo est actif : Homme, Culture et Identité de Alexis Aguettant . On verra bien s’ils daignent me répondre…eux :smiley:

M. Aguettant m’a répondu. Il m’a dit que c’était bien un pseudo et qu’il était bien docteur. Je lui ai répondu qu’il gagnerai plus en crédibilité en étant plus transparent sur son nom.
Ce qui n’aurait peut-être pas empêché la suppression, mais ça on ne le saura jamais…