Support pour slackline

Bonjour à tous,

En fait j’ai commencé à pratiquer la slackline cet été, et ça me plait vraiment, malheureusement j’habite dans une ville et il n’y a pas beaucoup de parc près de chez moi. Je me demandais si c’est possible de fabriquer soi-même un support afin de fixer une slackline chez moi, mais sans faire de trou dans le mur. J’attend vos idées et conseils…
Merci d’avance
Noémie

Posté en tant qu’invité par trous dans le mur ?:

En fixant la slack, ou en passant à travers la cloison quand tu te mets un vol ? :smiley:

C’est pas bien une activité d’intérieur quand même…

Non sans rire, peut-être qu’en détaillant un peu plus où tu penserais la mettre, espace dont tu disposes, etc. ça pourrait donner des idées mais là, je vois pas !

Je n’ai pas expérimenté en intérieur, je ne suis pas vraiment expert en résistance des matériaux…
Mais à vue de nez sur des bases mécaniques simples, je dirai qu’il y a une force de traction de 100 à 300 kg sur chaque extrémités.

Option 1 : utiliser les murs
La seule solution pratique en intérieur me semble de disposer de deux murs en béton armé se faisant face, et d’y mettre des attaches supportant cette force en arrachement…
Se renseigner dans un magasin de bricolage, en précisant bien que c’est une force en arrachement, car les chevilles de fixation classiques ne travaillent pas dans ce sens (on met un crochet pour accrocher un poids ; la force d’arrachement est très faible)
Si pas de béton armé, ca me parait risqué pour les murs.

Option 2 : se faire un autre support
Peut être en trouvant un gros morceaux de bois qui aurait une forme de U très large ?
Intuitivement, je dirai qu’il faut un montant épais, du genre « poutre » (épaisseur 10cm mini ?) pour supporter l’effort dans la durée.
Ou faire qq chose en métal ? (+ cher……)

Une petite recherche googeule nous donne (entre autres) ceci:
http://www.balanx.at/seiten/dasgeraet.html

Outre la belle image, http://www.balanx.at/ ils vendent ce joli dispositif…