Supplément de bagages destination le Chili, bons plans?

Je vais aller travailler au Chili et j’aimerais prendre un peu plus que les 20 kgs de bagages autorisés en soute… Je ne veux pas transiter par les Etats-Unis, du coup sur vol direct depuis la Suisse savez-vous si une compagnie offre plus de poids dispo?

A ceux qui ont l’habitude de partir en expé, comment faites-vous? Payez-vous des monstres suppléments de prix ou peut-on faire des arrangements pour matériel de sport? Le matos d’escalade et alpi pèse vite lourd.

Merci d’avance de vos retours ou expériences à ce sujet :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par ch_:

oui supplément matos sport (tu gagne 10kg)

au pire mettre ton matos de montagne ds un sac a part comme cela tu peux dire que cela est l’équipement de sport.

Certaines companies ne comptent pas les sac de golf…

Essaie de passer par TAM si possible, ils sont un des seuls à laisser prendre 2 bagages de 23kg sur les vols Europe-Amérique du Sud et jusqu’à l’an dernier, étaient bien compétitifs sur les prix (il faut passer par l’horrible aéroport de Sao Paulo, mais bon). On peut aussi jouer avec les équipements de sport, mais rien n’est garanti.

Sinon un petit truc si jamais tu vas en Patagonie : prends le billet juste jusqu’à Santiago, puis prends un billet séparé sur Sky Airlines. Ils sont trop petits pour intégrer leurs vols aux systèmes de réservation des autres lignes, mais ne te feront pas payer les excédents de bagages si tu leur montres que tu arrives d’un autre vol. Ils sont bien moins chers que LAN et avec une meilleure qualité. Et je fais Punta Arenas - Santiago avec eux dans quelques heures, accessoirement :slight_smile:

Souvent, on a reussi a negocier avec gentillesse et sourire aux guichets.

Mais bon dés fois tu tombe sur des cons et là, pfffffff

Je vous remercie des infos.

J’ai déjà pris Sky Air l’an passé pour descendre en Patagonie et c’est vrai que les tarifs étaient plus bas que ceux de LAN…

Je ne savais pas que TAM était plus flexible coté bagages, bon plan.