Super vestes et pantalons sur ebay... avez vous déjà acheté?

En effet, on trouve du super matos à un prix encore plus super pour des vestes goretex, pantalons, soft shell qui proviennent de chine ou de pologne… les évaluations sont bonnes mais avez vous déjà acheté ce genre de matos ?

Est-ce du vrai goretex XCR ou une pale copie type K-way ???

Merci

quelques liens de ce matos

http://cgi.ebay.fr/08-PEAK-PERFORMANCE-Men-Gore-Tex-Fleece-2in1-Jacket-S_W0QQitemZ200262246118QQcmdZViewItem?hash=item200262246118&_trkparms=72%3A1367|39%3A1|66%3A4|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3911.c0.m14

http://shop.ebay.fr/merchant/extremesports777_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ

http://cgi.ebay.fr/08-New-Fashionable-Outerwear-Gore-Tex-Pants-M_W0QQitemZ250310040556QQcmdZViewItem?hash=item250310040556&_trkparms=39%3A1|66%3A2|65%3A10|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

http://cgi.ebay.fr/08-Womens-N-Fascinating-Gore-Tex-Hooded-Jacket-M_W0QQitemZ260301023880QQcmdZViewItem?hash=item260301023880&_trkparms=39%3A1|66%3A4|65%3A10|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Posté en tant qu’invité par Joe-le-Plombier:

De vulgaires contrefaçons.
Les types se créent plusieurs profils bidons quelques mois avant sur ebay, ils en utilisent un le temps de se faire pincer ou de ramasser quelques évaluations négatives et passent au profil suivant pour continuer leur petit business.

Rien qu en voyant la provenance tu devrais en déduire que ça pue la contrefaçon…

Si ce n en était pas ca serait pas a 40 euros non plus :wink:

Salut Laurent,
Ta dernière annonce est une copie de North Face. Le truc qui t’indique que c’est une pure contrefaçon c’est qu’il n’y a nulle part dans le texte marqué « The North Face ». Quand une marque est citée dans une annonce ebay, celle-ci n’est pas tout de suite mise en ligne, il faut qu’un modérateur la valide. Et comme bien sûr le modérateur annulerait cette annonce, ils ne prennent pas ce risque.
On voit aussi souvent des copies de « Mammut » qui deviennent « Maummt » pour déjouer la vigilance du système automatique de reconnaissance des annonces avec marque.

Bref, tout ça pour dire qu’il vaut mieux passer son chemin. Surtout que tu peux t’attirer des ennuis avec la douane.

Oui bien sûr c’est de la contrefaçon si ça vient de chine ou de HK et j’en ai l’expérience.

j’ai acheté récemment une alimentation pour pc portable qui me freezait la souris.

on m’a envoyé une deuxième alim et j’avais le même bug.

finalement je me suis fais rembourser intégralement par paypal en ouvrant un litige.

[quote=Matt82]Rien qu en voyant la provenance tu devrais en déduire que ça pue la contrefaçon…

Si ce n en était pas ca serait pas a 40 euros non plus ;)[/quote]
En fait je ne serais pas aussi affirmatif : ce sont peut-être des contrefaçons, puisque hors du système de distribution des marques. Mais la qualité est peut-être correcte, car le système de distribution ne dois pas payer plus de 30 euros la veste en chine (où elle est fabriquée). La différence va dans la poche des intermédiaires Français ou US.
Je n’ai jamais commandé en Chine, car j’ai peur des douanes, qui ne s’occupent que de l’intérêt des Majors. Mais j’ai commandé une softshell en Pologne (Europe) : ce n’était pas une imitatation, mais 67 euros contre une semblable Millet à 170 euros.

Bonjour. Moi j’ai bien acheté en toute légalité une THE NORTH FACE sur ebay avec étiquettes et logo en pensant qu’elle était peut être sortie par la « petite porte ». Bien sûr, 50€ mais, une GROSSE arnaque. J’ai bien signalé cela à ebay mais … ça continue.

c’est The north face qu’il faut contacter pour qu’il porte plainte sur ebay.

Ebay, c’est comme les forums c2c le pire y cotoie le meilleur.
Exemple d’objets tres litigieux :
Un jeu de cinq friends dont 4 camalots, des crampons Charlet 12 pointes, le vendeur ne connait pas l’usage de ces objets, l’intitulé des friends est « alpinisme, escalade », il refuse qu’on les prenne sur place avec paiement en liquide à la livraison, son score d’évaluation est à 0 … bilan 1 mois apres la cloture de la vente, le vendeur a toujours 0 en évaluation positive : mon analyse, il y aurait du recel là dessous que ça ne m’étonnerait pas ! Si on vous vole vos affaires au Couvercle ou sur un parking du Verdon, allez voir sur e-bay.

Avec un peu de discernement, j’ai pu acheter pas mal de bouquins (dont des 100 plus belles pour completer ma collection), des broches à glace, des gants, des raquettes, … pour des tarifs intéressants : evidemment aucun de ces produits ne venait de Chine, et les friends lituaniens ou ukrainiens, je m’abstiens.

Un e-bayeur heureux :smiley: ,

C’est clair que tu l’as eu pas cher mon 100 + belles sur les Alpes Valaisannes. Dur d’être vendeur en ce moment, la baisse du pouvoir d’achat tire les enchères vers le bas. :wink:

Posté en tant qu’invité par catel:

J’ai acheté, il y a un an, au tout début, en pensant que je faisais l’affaire du siècle ( surstock…).

Conclusion, tu en as pour ton argent, c’est de la contre façon. Aucune garantie sur les matériaux employés, malgré les étiquettes. Une coupe pas au top pour moi, manches trop courtes, et tu te demandes au bout du compte quel produit tu as entre les mains et si il ne vas pas peter à la première contrainte.
Par contre, le produit a été confisqué en douane et le vendeur m’a renvoyé sans aucun frais une autre veste par un transporteur différent. Donc honnête.
En résumé, à éviter, sauf pour frimer avec le logo…

Posté en tant qu’invité par thierri:

le tout ce n’est pas de savoir si c’est bien The north face ,mais si la veste est bien en gore-tex.
les chinois sortent des kilometres de rouleau de gore-tex,pourquoi ils ne lles utiliserait pas en faisant de contre-façon de qualité.
dailleurs The north face fait beaucoup de produits sans gande qualité ,mais sait bien qu’une grande partie de sa clientèle achète(très cher) l’étiquette.