Posté en tant qu’invité par Guy-05:
Il est des fabricants qui se disent professionnels et qui fabriquent des produits de merde ( quelque soit le type de produit d’ailleurs, mais c’est plutôt rare dans le contexte montagne car le paramètre sécurité ne se shunte pas si facilement ! ), il ya aussi des professionnels, des vrais, qui fabriquent des produits qui donnent entière satisfaction, et là c’est tant mieux pour tout le monde, … et puis il y a des professionnels qui fabriquent des produits, novateurs parfois, qui ne donnent pas satisfaction contrairement aux attentes de l’avant-projet, et là on a l’impression de s’être fait avoir !
… peut-êre pas tant que ça, je veux dire par là qu’en fait j’ai frappé à la bonne porte en achetant telle marque et tel modèle de crampns, sur lesquels j’ai d’abord râlé en matière d’anti-bottes désastreuses, le fabricant a tenté de rattraper la sauce en fournisasnt gratuitement aux acheteurs « blousés » d’autres anti-bottes, plus classiques, de fixation bricolée, et puis certains ont décelé sur ces mêmes modèles de crampons une usure un peu rapide, voire même un risque de rupture ! Quel produit de m … pourrait-on dire, … presque, mais j’ai déjà oublié, le fabricant ayant adopté une attitude en voie de disparition, digne de l’adage « le client est roi », qui m’a valu le remplacement de mes crampons par un autre modèle, gratuitement celà va sans dire, dans les plus brefs délais, et avec le sourire !
Certains diront quoi de plus normal que d’être remboursé quand on s’est fait avoir !
… d’abord je n’ai pas l’impression de m’être fait avoir, de plus je ne suis pas le seul concerné et d’autres ainsi ont pu ou pourront bénéficier du geste de ce fabricant, qui a pris par ailleurs la bonne décision en arrêtant la production de ce modèle de crampons, enfin on apprécie un SAV qui prend les devants et règle tel ou tel problème sans avoir à râler sur le résultat constaté !
Bravo P …