Sunnto ou casio

Posté en tant qu’invité par thomas:

Voilà,

Ma douce compagne souhaite me faire un joli cadeau de Noël par l’achat d’une montre altimetre. Je lui ai conseillé la Sunnto altimax ou vector qui reste dans des prix relativement raisonables.
Le problème c’est qu’elle connait pas cette marque et qu’elle aimerait être sûre de la fiabilité du produit.
Il y a 7 ans elle m’a acheté une avocet sous mes conseils qui s’est bousillée (rouillée de l’interieur) assez rapidement comme pour beaucoup de personne alors qu’elle voulait m’acheter une casio qui semble effectivement très solides.
Donc si quelqu’un a connu des problèmes ou pas avec ce type de produit, je suis preneur, je connais la technologie mais pas la solidité et la fiabilité.

Merci

Posté en tant qu’invité par laurent senechal:

Bonjour,
je peux te donner un avis sur le vector de Sunto.
Accompagnateur en montagne c’est un outil de travail pour moi et il est fiable.

L’altitude est très fiable et cet altimètre est compensé en température.

Ne t’attends pas à tirer des azimuts avec la boussole du vector, c’est merdique, mais elle peut être tres pratiquement utilisée pour orienter la carte.

C’est un bon outil, pratique est fiable et les piles resistes à 4 mois d’utilisation non stop 12h par jour avec le système de calcul des déniveles qui consomme beaucoup de piles.

Quand à l’avocet que j’avais il y a 4 ans, rien a voir.

Avec le vector on a un outil sur est fiable…

Amilcalement Laurent

Posté en tant qu’invité par François:

j’ai une casio, pas de problème, mais elle manque de précision car non compensé en température.Je l’ai depuis trois ans RAS.

Posté en tant qu’invité par cédric:

sans hesitation il faut choisir une suunto qui est d abord un altimetre avant d etre une montre c’est un produit extremement fiable j en utilise depuis plus de 3 ans
casio c est une montre avec gadgets

Posté en tant qu’invité par Cyrille:

Pour info, j’ai eu des problèmes avec une suunto (l’altimètre a lâché), ils me l’ont changé, mais je connais à nouveau de petits problèmes d’altimètre. Sans doute une mauvaise série.
Cyrille.

Posté en tant qu’invité par peter:

sunnto? plus de la vie!

je parle d’un vector
à 1er vue, elle est bien, solide et grand ecran, elle est laché après 6 jours (alti) en montagne, la fonction de montre va bien, mais je la retourner et echanger un casio, solide comme un cailloux.

Posté en tant qu’invité par francoise:

J’ai une suunto advizor depuis 3 ans l’altimetre est tres fiable (je fais des reperages d’itineraires vtt avec), toutes les fonctions alti pratiques et completes, les fonctions cardio moins etendues que les polar (haut de gamme), j’utilise peu la boussole et le barometre. Pas de pb apres des chocs (gamelles etc). Peut etre fixee sur un cintre de velo (surtout si on utilise le cardio.
Si ca peut t’aider!

Posté en tant qu’invité par capitaine IGLOO:

Ya, Peter, Casio trés solide aber ich bin Alpenjaeger in Annecy und der CASIO n’est pas assez précise coté altimètre.
Aufwiedersehen !

Posté en tant qu’invité par thomas:

Merci pour tout,

Le choix est tombé sur l’Advizor à 177 Euros + 35 Eu pour la sangle cardio en Andorre à Escaldès, magasin Viladomat. Matos très très complet à des prix souvent très interressants. J’ai aussi prix une pelle ortovox (orange) avec manche telescopique à 26 euros.
Si vous trouvez moins cher…

Posté en tant qu’invité par wolf:

La problème se posera peut-être au sujet de la garantie de ta montre… Le fonctionnement de garantie internationnale est toujours un peu flou… A moins que tu habites tout près d’Andorre !!!

a+

Posté en tant qu’invité par bastien:

merci de ta reponse tu as tout a fait raison.

bast

Posté en tant qu’invité par spirit:

pour cadeau de noël demande plutôt une pipe(de Saint-Claude biensûr!!)Tu veras, c’est très bon
PS:pour les deux!!