Posté en tant qu’invité par Manu:
Recherche infos sur le sultanat d’Oman pour voyage grimpe en janvier.
Les sites couennes et grandes voies valent ils le voyage? Qu en est il du reste (paysage, population, faune,…)
D’avance merci.
Recherche infos sur le sultanat d’Oman pour voyage grimpe en janvier.
Les sites couennes et grandes voies valent ils le voyage? Qu en est il du reste (paysage, population, faune,…)
D’avance merci.
Oman est un pays formidable a visiter: Wadis, Desert de dunes, Plongee sous marine, Canyoning, Randonnees… ou pour grimper, que ce soit en couennes du 5b au 8, a Wadi Daykah, Kubrah Canyon, Sharaf Al Alamein, La Gorgette, Hadash, etc… ou bien en grandes voies; Jabel Misht par example a une facade qui fait 1000m en denivele avec pleusieures voies deja etablies comme la fameuse French Pillar, ou a ouvrir… De nombreuses equipes de grimpeurs notamment francais et souvent professionel visitent Oman en Automne/Hivers. Je t’invite a visiter le forum www.omanclimbing.com pour avoir plus d’info et telecharger quelques topos.
Oman est encore (pour combien de temps) un pays epargné par le tourisme de masse. La population est accueillante, et le traditionel café et dattes cous sera certainement offert. C’est un pays ou la securite n’est pas un soucis; Vous pouvez planter votre tente un peu partout; le reseau routier est excellent par contre un vehicule 4x4 est indispensable pour acceder aux sites.
La faune est un peu limitée cependant on peut observer des gazelles dont le fameux Oryx ou bien le Tahar, les oiseaux migrateurs et tortues vertes qui viennent pour pondre leurs oeufs, peuplent le plages au sable blanc de Sarquiya et la faune sous-marine est tres riche.
Si tu viens a Oman fais moi signe!
Hamza
hzidoum@yahoo.com
Merci de ta réponse.
Je viens de croiser des pyréenens qui connaissent bien le pays et qui m’ont vanté l’intérêt de cette destination.
J’ai fait un tour sur le forum et regardé les diffèrents secteurs. Les paysages ont l’air superbes. Quels sont les sites à privilégier? Et où trouver du 7 et du 8 en couennes. Et les plus belles grandes voies?
D’avance merci
Je te recommande Wadi Daykah, Hadash (7), et La gorgette (7 et 8), ainsi que Tiwi et Jabal Misht pour les voies de plusieures longueures et grandes voies respectivement.
Comme c’est un peu (beaucoup) au dessus de mon niveau, je te conseille de poster un message sur le forum omanclimbing.com. Par ailleurs, Tony l’administrateur du forum dispose de tonnes de documents et topos non publies.
Les billets sont pris. Reste plus maintenant qu’à construire l’itinéraire idéal…
Merci pour ton aide. Et si t’as de onnes infos encore en stock, je suis preneur
Jacob, guide autrichien qui connait bien Oman, vient de faire publier un guide d’escalade
a Oman: