Sujets trop long

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

Quand un sujet sucite plus de 20 réponses, je ne lis pas les suivantes :

• parce que les réponses dérivent
  • ou qu’elles n’apportent plus rien.
    La solution est difficile : naturellement on peut relancer le débat dans un autre sujet, mais cela peut être compris comme : « ecoutez moi, ce que je dis est plus important que les autres »

Avis des modérateurs ??

Posté en tant qu’invité par strider [mod]:

je crois qu’on se prend pas la tête avec ça…

pour la tache de modération la longueur n’est pas prise en compte…on regarde simplement si les gens respectent la charte, vu qu’on est pas là pour faire de la sur-modération du genre on te vire ton message pour du HS…et effectivement le sujet est effectivement svt alteré après un certain nombre de message avec tout un tas de digressions et d’apartés…et alors? le forum c’est la libre expression, du moment qu’on respecte des règles de base…

bon c’est vrai que si le sujet est long on a du mal à remonter tout le sujet…mais c’est aux utilisateurs de proposer la seconde partie de la discussion en un sujet 2.

de plus je ne suis pas vraiment d’accord avec ces affirmations concernant les + de la 20ème réponse:
[i]- parce que les réponses dérivent

• ou qu’elles n’apportent plus rien.[/i]
    ces affirmations sont assez catégoriques, je trouve…

d’autres mods te donneront aussi leur avis, bien sur, mais je pense que globalement l’équipe est assez d’accord là-dessus.

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

Certes j’ai été un peu cathégorique. Le « 20 » donnait un ordre de grandeur, plus ou moins valable selon les su jets.
Je suis moi-mêm tombé dans un des exces (qui ont aussi leurs avantages) des forums : réagir trop vite.

Posté en tant qu’invité par strider:

Baltardive a écrit:

Je suis moi-mêm tombé dans un des exces (qui ont aussi leurs
avantages) des forums : réagir trop vite.

oui c’est un problème quand on prend pas le temps de bien lire le message de la personne à laquelle on répond…on aboutit à des amalgames, contresens, raccourcis qui vexent la personne…mais bon ça arrive à tout le monde donc il y a tolérance du moment que cela reste respectueux, personne n’étant parfait…

Posté en tant qu’invité par J.Marc [mod]:

Baltardive a écrit:

Avis des modérateurs ??

La longueur de certains sujets, c’est parfois le prix à payer de la libre expression. Tant qu’ils ne dégénèrent pas, ils sont au moins utiles à ceux qui continuent de s’y exprimer.

naturellement on peut relancer le débat dans un autre sujet

Tu en donnes toi-même l’inconvénient, cela dit, on peut toujours extraire une idée d’un débat, et créer un autre débat à partir de cette idée isolée… On ne vexe personne, tout en évitant la frustration de devoir abandonner la discussion.