Sujet récurrent!

Posté en tant qu’invité par JCB:

Juste un coup de gueule contre certains raquetteurs, car ce matin encore j’en suivais deux qui massacraient la belle trace de ski effectuée avec certainement beaucoup de peine (60 cm de fraîche) par 4 skieurs au-dessus (merci à eux).
Je sais que cela va en faire réagir plus d’un, même si tous les raquetteurs ne se comportent pas de la même façon.
Je reconnais que c’est tentant, mais dans de la neige poudreuse c’est de la destruction totale.

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

!!!JCB a écrit:

Juste un coup de gueule contre certains raquetteurs, car ce
matin encore j’en suivais deux qui massacraient la belle trace
de ski effectuée avec certainement beaucoup de peine (60 cm de
fraîche) par 4 skieurs au-dessus (merci à eux).

J’ai également vu des skieurs nous remercier d’avoir fait une trace en raquettes dans 60cm de fraîche :wink:

Je sais que cela va en faire réagir plus d’un, même si tous les
raquetteurs ne se comportent pas de la même façon.
Je reconnais que c’est tentant, mais dans de la neige poudreuse
c’est de la destruction totale.

J’essaie de faire passer le message auprès des groupes que j’encadre en raquettes au CAF mais je dois reconnaître ne pas toujours y parvenir pour de bonnes et de moins bonnes raisons. Sur les chemins souvent la trace de skis est au milieu et en raquettes il est délicat de ne pas marcher dessus, si les skieurs faisaient une trace excentrée ils laisseraient une place aux raquetteurs (reste à savoir si ceux-ci, rarement conscient du problème respecteraient cette place)

Posté en tant qu’invité par joebar:

bof, moi je suis à skis, et je crois que chacun à le droit d’emprunter le chemin comme bon lui semble, non??
certes, quand la trace est « belle », les raquetteux defoncent tout, mais apres tout, si ils passent dessus, c’est souvent parce qu’ils ont deja du mal et que c’est l’endroit le plus facile!!!
donc à nous de refaire une trace derriere, c’est pas sorcier!!!
Me voila en train de defendre les surfeurs et les raquetteux… :-))

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Je suis « raquetteux » acharné et je pense que JCB à raison, dans la mesure du possible les « raquetteux » doivent respecter les skieurs et inversement. Il n’y a problème que sur les passages étroits, quand c’est large on peut faire une trace pour les raquettes qui ne détruise pas la trace des skieurs.

Posté en tant qu’invité par fred:

C’est bizarre alors, samedi matin, des skieurs nous ont remercié d’avoir tracé les 400 premiers mètres de dénivelé. Et pour les 400 derniers, nous les avons remercié (puisqu’ils nous avaient doublé). J’étais à raquettes (plus surf), et ma collègue en ski. D’ailleurs, elle aussi m’a remercié d’avoir tracé le début, ça avait l’air plus facile pour elle après mon travail de terrassement … sensé, selon certains, pourrir les « belles » traces des skieurs.

Posté en tant qu’invité par yannick2:

Ca pourrit la belle trace de ski quand il y en a une avant! Si tu fais la trace ca ne pourrit rien du tout et c’est profitable pour la skieuse qui te suivait, c’est logique.

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

Encore un débat tres tres constructif : qui abime la trace de l’autre, le gars à ski ou le gars en raquette ?
La montagne est a tout le monde et est suffisement grande et vaste pour faire sa propre trace => si la trace ne te plait pas (’‹ abîmée ›’ par une trace de raquette ou de ski, ou trop raide, ou trop plate, ou trop ci, ou trop ça,…), fais la tienne, c’est tellement plus agréable.

Donc les skieurs ont le droit de « profiter » des traces pourries des gars à raquettes, mais l’inverse est défendu !
Il n’y a pas que ma collègue qui ait profiter de ces traces pourries, mais les skieurs derrières.
Donc, les skieurs ont le droit de profiter d’une première trace de raquettes (qui n’a pas pourri une ancienne trace de ski), mais les gens à raquettes n’ont pas le droit de profiter d’une première trace de skis (parce que ça les pourri).
Ah ouais, je comprend mieux là. Comment ça s’appelle ça déjà ? l’intolérance ?
Allez tiens, je rajoute de l’huile sur le feu (histoire de faire fondre la neige et que tous les skieurs pas contents n’est plus de sujets de conversation).

Posté en tant qu’invité par Charles:

Un sujet récurrent , c’est un sujet lavé avec CIF ammoniaqué?

c’est vrai que c’est loin d’être constructif … mais qu’est-ce que c’est marrant de faire monter en pression les gens dès le lundi matin !!! :wink:

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

On se marre vraiement des fois, avec certains sujet…

Mouarf, un pur produit de la communication moderne. Je lis en diagonale et je reponds 2 fois à coté de la plaque. Si tu veux bien relire le truc depuis le debut ca faciliterait la chose.
J’aime bien le troll, mais un qui se defend bien, avec des arguments et de la logique, sinon on s’amuse pas :frowning:
Fred, le mec qui croit qu’on l’accuse de pourrir une trace qui n’existe pas encore. Minority report , le retour.
. . .

Posté en tant qu’invité par Alex:

bah c’est une question de respect a mon avis

ce week-end on etait 5, et je suis reste avec le cinqieme qui avait un rythme moins rapide
resultat mes potes faisaient la trace, et derriere des raquettistes la detruisait…apres nous avoir double…
je pense qu’il faut leur dire gentiment, ce que j’ai fait, et ils ont compris que ce n’etait pas tres fair-play…dans un chemin en foret, je comprends, c’est difficile de faire plusieurs traces, mais quand il y a de grands espaces c’est vraiment dommage !

Alex

J’avoue que, parfois, ma logique n’est pas bonne … mais là !
situation 1 : pas de traces. un type à raquettes fait la trace. la trace large profite aux skieurs derrière. Ils ont le droit d’en profiter (a priori, selon l’esprit de certains post, ça relève du droit).
situation 2 : pas de traces. un type à ski fait la trace. la trace profite aux raquettistes derrière. Mais eux, d’après certaines personnes, n’ont pas le droit d’en profiter.
il y avait de la logique dans mon « troll », mais bon, le sens « profond » n’était peut être pas compris. finalement, c’est moi qui suis monté en pression. je me calme maintenant. (arroseur arrosé !!! he he he).

Posté en tant qu’invité par Nono:

Ca, pour gueuler, il y a du monde !
La communication, vous connaissez ?
Il faut se parler entre gens qui apprécient la montagne …

Bonne semaine.

Posté en tant qu’invité par nico:

Lorque je suis skieur je gueule comme un putois sur les surfeurs qui empruntent mes traces et quand je suis surfeur, j’utilise la trace des skieurs sans aucun scrupule…

C’est un peu comme l’histoire de l’automobiliste et du piéton : Notre point de vue change avec notre position.

Bah, de toute façon y’aura toujours des grincheux et des mécontents partout alors amis surfeurs, allez y et surtout, pas de scrupules!!! et amis skieurs égosillez vous!!! VOus verrez, ça calme… ;o)

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

Ouais, pas vraiment original comme sujet!

Dimanche on était à Tardevant et des skieurs nous ont félicité d’avoir le courage de monter avec raquettes et surf sur le dos. Voilà qui est autrement plus sympathique que des coup de geule!

Et puis, ceux qui ne veulent pas voir de trous dans LEURS traces, qu’il se lèvent plus le matin, comme ça ils seront devant!!!

http://mypage.bluewin.ch/lespius/index.html

Arroseur arrosé c’etait le but :wink:

Le Piu a écrit:

Et puis, ceux qui ne veulent pas voir de trous dans LEURS
traces, qu’il se lèvent plus le matin, comme ça ils seront
devant!!!

Comment qu’on fait quand la trace date du vendredi et qu’on est pas au 4/5eme …