Posté en tant qu’invité par intothewild:
… bonjour ; c’est mon grand dilemme :
état des lieux : une paire ASOLO ( mdl = je ne sais plus ) ; acheté il y a 4 ans = prix d’époque j’ai retrouvé 130 mais elles étaient en promo donc un mdl à 150 € ; description : rouge ; tige semi haute ; vibram ; cuir/textile…
au bout de 4 ans : coutures de la patte sous laçage décousues sur les 2 ; un pare pierre décollé ; une couture d’un empiècement de cuir également en train de rendez l’ame et frottement sur la zone montante dans une zone textile et le plus grave la semelle vibram qui se craquelle sur les deux ; il est vrai qu’au bout de 4 ans je ne parle pas des crampons qui s’usent et s’arrondissent.
bref : c’est plus le pied … pour ainsi dire ! et surtout elles sont devenues supers glissantes.
le constat : acheter un nouveau mdl : mais quoi ? j’en appelle à vos expériences respectives !
mon mini cahier des charges : environs 60 courses annuelles sur une journée essentiellement en moy et haute montagne ; polyvalente 4 saisons ( raquettes et marche à pied ) ?.
pas d’alpinisme et pas de course sur glaçe … pour l’instant. …Existe il un produit miracle ?.
ou alors vos préconisations ?. ou vos expériences d’utilisateur ?.
merc bcp jnm