Sujet memoire

Posté en tant qu’invité par claire:

Bonjour,
je cherche un sujet de mémoire sur le ski, mais qui sorte de l’ordinaire et qui n’a jamais été fait.
On parle bcp des pathologies du genou et autres, j’aimerais trouver autres choses que les pathologies.
Si quelqu’un peut m’aider un peut sur le sujet ce serait super sympa.
merci

Posté en tant qu’invité par liliM:

ton cursus d’études svp, médecine ! kiné ufraps etc

je suis en licence kiné

l’évolution du ski dans conception technique et donc une évolution technique des skieurs
liés à:

l’évolution de la sécurité du matos + fiable et les risques d’accidents liés à une prise de risque + grande
d’où

l’évolution dans des terrains + accidentés et les traumatismes proportionnels au danger encouru

et

l’utilisation de +en+ fréquente d’arva et les skieurs se croyant totalement sécurisés

c’est un peu copieux ! car il faudrait mettre en parallèle la pratique du ski hors piste et du ski de rando

mais bon c’est fait à l’arrache avec une réflexion de 2 minutes
si tu veux cibler un peu plus je répondrai a+

merci pour ta réponse
je pensais sur la préparation physique du skieur de haut niveau avant une compétition
ou alors savir si il existe des pathologies chez les skieurs de haut niveau
j’essaye d’avoir des contacts avec l’equipe de france de ski.
voila, si t’as des idées pour approfondir un peu ou me donner d’autres conseil
merci

claire a écrit:

je pensais sur la préparation physique du skieur de haut niveau
avant une compétition
disons aux portes de l’équipe de france
en avant saison la ppg ,et muscu , electro sti , autres sports , vtt descente, sports co
préparation mentale sophro yoga
le travail spécifique : exercices liés à la discipline ; travail d’endurance ,résistance essai en soufflerie ,vidéo : analyse gestuelles … choix du matériel étude du terrain indice de forme : objectif court et moyen terme selon échéance

ou alors savoir s’il existe des pathologies chez les skieurs de
haut niveau
une multitude liée à la surcharge de travail à la fatigue , au stress , aux chutes , à la concentration ,une reprise prématuré aprés blessure la pathologie du skieur peut aller d’une simple contusion à la pire des fractures ou fragilité lié à la répétition des entorses
mais aussi les blocages psychologiques spirales négatives syndrome du perdant etc

as tu essayé sur le site ski tour ou autre forum avec "ski "
pour les traumathologies vas sur « volodalen » (google) c’est bien fichu

tu seras amenée à t’orienter vers les bobos …vu que les kinés la réduc c’est leur fond de commerce