J’ai démarré une discussion dans le bistrot (big brother).
Peut on me dire où elle est déplacée et pourquoi car je ne la vois plus…
Sujet déplacé ou censuré?
La discussion a été supprimée car le message, s’appuyant sur une vidéo issue d’un média extrémiste, était idéologiquement très partisan. Un compte de membre nouvellement ouvert qui commence par lancer au Bistrot une discussion contestable et très polémique soulève une suspicion inévitable de prosélytisme.
Par ailleurs, nous rappelons à toutes fins utiles que c2c est un site dédié à la montagne.
Pour mémoire :
[quote=« Modération Forum, id: 1580888, post:1, topic:139052 »]Concernant le Bistrot :
- La modération se réserve le droit de supprimer (provisoirement ou définitivement) sans justification toute discussion qui engendre une perte de temps inutile à la modération.
- De même, la modération se réserve le droit d’exclure du site un intervenant dont le comportement sur les forums engendre un travail trop important pour l’équipe de modération. Une telle exclusion, qui peut être temporaire ou définitive, ferait préalablement l’objet d’un avertissement.
- La modération est réalisée par une équipe de bénévoles passionné-e-s de montagne qui ne disposent pas d’un temps illimité pour régler des querelles parfois très éloignées de l’objet du site camptocamp.
- Nous rappelons que les modérations et les décisions d’exclusion sont toujours le fruit d’une concertation au sein de l’équipe de modération et que celle-ci agit en représentation de Camptocamp-Association, propriétaire des sites.[…][/quote]
Le sujet était sur les journalistes, les universitaires , les médias de masse qui sont tous « occupés » par la même bien pensance de gauche où chacun s’autorégule dans ses idées et expressions sous peine d’exclusion. D’ailleurs c’est le cas sur C2C aussi.
[Edit modération : ce forum ne peut être le lieu de relancer une nouvelle discussion.]
La réponse de la modération sur les sujets polémiques susceptibles de prosélytisme a été donnée plus haut.
Pourquoi donc ne pas chercher à discuter sur des sites ouverts à la bien-pensance d’extrême droite, puisque c2c ne semble pas vous convenir ?