Suivi des futures améliorations - pour les modos

Pour les modos, codeurs, je pense qu’une très bonne chose serait de faire un listing des modifs/améliorations prévues dans le futur et de communiquer dessus (mettre un post en lecture seule ?), ça rassurerait bcp les grincheux (comme moi !)
Pour ma part, j’ai fait un certain nombre de critiques constructives et mes interrogations sont de savoir si cela sera pris en compte (m’en fout si c’est 3 ou 6 mois, ce qui est bien c’est de savoir si c’est tombé aux oubliettes ou si c’est dans le tuyau, sinon, on se dit qu’on pisse dans un violon )
C’est un peu comme sur le périph, quand ya des bouchons, le fait de savoir qu’il y a eu un accident et qu’on aura 45mn de retard, ben ça calme les énervés du volant.
Si C2C avait été lancée en " V6 béta " pour 6 mois avec une bonne com, ça aurait sans doute fait moins de bazar.

Voilà, on peux avoir ça comme cadeau de fin d’année ??? (ou de début !) Merci
Allez , bonnes fêtes !

Oui oui, on va essayer de faire cette communication.
Nous sommes en train de classer les évolutions à réaliser selon les prochaines versions à sortir.

Youpie !!! merci :gift: :gift: :gift:

juste une remarque qui peut peut-être paraître faux cul, stupide ou autre… mais je la fait quand même :innocent:

Toutes les remarques ont été entendues et toutes ont été prises en compte. C’est une certitude.

Par contre toutes ne seront pas mises en oeuvre. Certaines sont contradictoires, il y a plein de contraintes que les utilisateurs ne connaissent pas (code fait d’une telle manière qui empêche des trucs, finances,…)…

Depuis qqes années, on utilise beaucoup où je travaille ces processus collaboratifs de décision, d’intelligence collective etc… Les premières fois, ce fut compliqué à gérer, car cela à suscité beaucoup de frustration, les collaborateurs ne comprenant pas pourquoi maintenant qu’ils avaient donné leur avis ce n’était pas celui là qui était suivi. Et c’est pire quand la décision validée n’est pas la décision majoritaire…

Je dis pas ça pour toi :slight_smile:

Merci pour ta réponse, pas de souci, je comprends bien qu’il y ait des choix à faire (j’ai codé un peu en PHP et pas mal en pyQt) et en effet, ça dépend des fonctions des bibliothèques des objets: on ne peut pas tout faire !

On est typiquement dans une méthode dite « agile » de gestion de projet. La situation présente n’a donc rien d’anormal.

Mais il faut une communication béton, à deux niveaux :

1. Au lancement (derrière nous et c’est trop tard), le message « reçu » était la mise en production d’un produit fini : on allait voir ce que l’on allait voir, et personne n’attendait une « version bèta long terme ». Or, dans une méthode « agile », le produit n’est par principe pas fini mais en constante évolution itérative, en interaction avec les utilisateurs. Ce message n’est pas passé et beaucoup d’entre eux ne comprennent toujours pas cette version trop inachevée à leurs goûts. Pourtant à 75 % de complétude du projet et à 75 % du budget, c’est correct et cela permet de continuer. Le gros souci, c’est que les choix concernant les principales pages ont été majoritairement critiqués dès la version bèta. En méthode « classique », un feu rouge aurait dû s’allumer ; en méthode « agile », cela implique un risque additionnel de rejet.

2. En évolution itérative (maintenant et c’est urgent pour réduire ce risque de rejet), il faut communiquer, communiquer, communiquer sur la prise en compte des bugs, modifications et améliorations enregistrés et sur leur hiérarchisation et étalement dans le temps (tout en restant interactif et « agile » !). Comme dit dans ce post, la prise en compte est plus importante que le délai. Pour l’instant, le message a du mal à passer. Surtout, on sent bien que les choix concernant la page Accueil et les cards sont irréversibles, ce qui prend la majorité des utilisateurs à rebrousse-poil. Il va falloir être clair là-dessus. Le message ne doit plus laisser entendre qu’il va y avoir modification (si la décision est vraiment irréversible), mais seulement amélioration, et qu’il va bien falloir s’adapter et s’habituer. Déjà des suggestions d’amélioration : densifier, se limiter aux créations (itinéraires, sorties, articles, etc.) et enlever les modifications ou ajouts.

La communication au lancement a suscité un niveau d’attentes que la mise en production n’a pas confirmé.
Donc +1 pour la suggestion de @marcozouzou.

Bon courage et bonnes fêtes à tous.
En gestion de priorités, la V6 doit s’effacer un peu derrière la famille, la fête et la détente :wink:.

1 Like

+1

ben moi, en période de fête, je travaille. :slight_smile:

Ceci dit, bonnes fêtes !