Suivi de Lionel Daudet sur La Skyline

Posté en tant qu’invité par Jean Philippe Ridret:

Lionel Daudet part normalement ce WE pour son projet de Skyline, a savoir le tour des Ecrins par les arêtes.
Le projet est résumé sur : http://www.kairn.com/liste.html?rubs=50
et il sera suivi quasi quotidiennement sur http://www.kairn.com

Jean-Phi

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Tiens…! Il me semble que le père Louis Audoubert a fait quelque chose d’identique il y a une trentaine d’années…non ? (connais pas le détail)

Posté en tant qu’invité par Francois:

Oui, oui, c’est exact. Il faut dire que c’est difficile de trouver du nouveau, maintenant, dans nos montagnes d’Europe.
(je voulais mettre « …maintenant, dans les Alpes. » mais je me suis rattrapé juste à temps.Il faut dire qu’avec toutes mes démêlées avec certains pyrénéens, je suis devenu méfiant et je ménage les susceptibilités.)

Posté en tant qu’invité par David:

Et d’autres depuis, moins connus et dans l’anonymat, ont réalisé quelques beaux périples (hivernal ou estival) en partie sur cette Skyline. Mais cela n’empêche pas que le projet reste très intéressant :slight_smile:

Bon, « skyline »…va encore falloir que je me fâche, miladiou.
Pourquoi pas « ligne de crêtes », « arêtes faitères », ou que sais-je…? ça fait « chébran » de baragouiner l’anglais, ça rend le parcours plus esthétique, plus engagé, plus méritant ?
So why don’t you use that fucking language all along, instead of giggling like a fucking phoney bunny, about fucking « skylines » you might also be picking down with your fucking asses …??? :-(((

Posté en tant qu’invité par David:

So why don’t you use that fucking language all along, instead
of giggling like a fucking phoney bunny, about fucking
« skylines » you might also be picking down with your fucking
asses …??? :-(((

Belle prose … Dis-moi, c’est à Oxford que tu as appris l’anglais ? :wink:

…Not precisely…but it wouldn’t matter… :-)))))

Posté en tant qu’invité par Pierro:

Excellent ce projet skyline

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Je ne suis pas sûr que Louis Audoubert ait fait quelque chose de particulier dans les Ecrins. A vérifier pour avoir des détails, mais certainement pas le projet de Lionel Daudet.
Par contre, je crois me souvenir qu’il avait fait l’intégrale de peutrey en hivernal et peut être même en solo. Quelqu’un peut-il confirmer ou infirmer ?
Il a fait aussi la traversée intégrale des Pyrénées par la ligne de crête et la traversée Salenque -Aneto.

Pour « sky line » êtes vous bien sûr de la traduction que vous donnez ? Ca ne serait pas plutôt la ligne d’horizon ?

Si bien d’autres anonymes l’ont fait, pourriez-vous donner des noms et rpéciser les dates ? Je trouve désobligeant de laisser planer un doute sur la qualité du projet de Lionel Daudet surtout venant de personnes qui, à priori, ne l’ont pas fait eux-mêmes.
Quelqu’un a-t-il critiquer ce que font Bérhault et Magnin ? Pourquoi ne dit-on pas que c’est aussi banal puisque tout le monde en a fait au moins un morceau :slight_smile:

François, tu as raison de te méfier des Pyrénéens. Ils sont partout :slight_smile:

Patrick des Pyrénées

Alorrrrrs, moun petit, le père Audoubert a trrraverrrrsé tout le massif des Ecrrrins par les arrrêtes faîtièrrres avec trois ou quatre compères dans les années soixante dix. Tu peux lui téléphoner, il te répondra sûrement; je me demande même s’il n’était pas encore curé à ce moment là…? Ce dernier point est en tout cas certain à l’époque de la « directe de l’amitié » dans le Mt Blanc avec Y. Seigneur et…(Marc Galy ???). Itou pour la traversée dudit massif du Nord au Sud (en gros, du Tour Noir à l’Aiguille des Glaciers, un truc du même acabit).
Et petit Louis, c’était pas le genre polytechnicien à la Couzy qui vous mesurait les grammes de ci, les calories de ça…: Hop ! le confit d’oie dans le sac, miladiou ! Y faut te mettre au diapason, petit, on a vécu avant toi, bien que tu vivras sans doute après nous…:-)))))
Et puis, « la qualité du projet » qui donc l’a mis en doute ici ? Et cette foutue qualité, elle ne vaut que pour celui qui s’y engage, quand bien même aurait-il un succès d’estime.
Les premières, il y a longtemps que ça n’existe plus : quand tu fais une course pour la première fois pour toi, c’ en est bel et bien une de première, non ? Et c’est tout ce qui compte. Maintenant, si tu croyais nous espanter,… tu ferais mieux d’ouvrir une bouteille de Chapelle-Lenclos !

L’ Arrrrriège profonde.

Oui je vais t’esplanter !
Louis Audoubert avec Yvan Estienne ont fait la traversée Col de La Grave - Col des Rouies.
Est-ce la même chose ?
Est-ce le même engagement ?
Est-ce comparable ?
Je ne crois pas que Lionel Daudet ait caché la chose d’autant qu’il connait assez bien Yvan Estienne à ma connaissance.
Pour ce qui est de Louis Audoubert, tout le monde dans les Pyrénées sait comment il marche. Il a fait des émules moins célébres. Et il n’inspire que le respect et la concidération.
Mais dans notre cas, comparons que ce qui est comparable et ne laissons pas sous entendre que la même chose a déjà été faite sans pour autant négliger la qualité de ce que les autres ont fait en d’autres temps qui méritent autant de considération

Eh non, tu m’espantes pas…parceque moi je ne mets pas la même charge dans la pétoire ! Il est sûrement très bien ce Daudet, quoique je ne connaisse en fait de Daudet que l’aimable félibrige provençal d’une part et la crapule fasciste qui collait au cul de Maurras d’autre part; mais tu n’es pas encore tombé sur le bon public, voilà tout ! Tu vois, c’est vrai que c’est un forum sur la montagne, mais bon, la plupart du temps on ne se prend que moyennement au sérieux…« primum ridere » autant que « primum vivere ».
Adiou !

Tu as bu ou fumé la moquette ?
A ce niveau de dialogue j’ai le sentiment que tu es dérangé de la tête et qu’on ne peut pas grand chose pour toi.
Bye

Posté en tant qu’invité par arnaud:

dans le Mt Blanc avec Y. Seigneur et…(Marc Galy ???).

non : ils etaient 4 il y avait cassoulet avec eux ! j’ai la flemme de rechercher l’article pour verifier ce qu’ils buvaient !

Je pense que tu as raison Arnaud. Marc Galy (le beau frère de Louis) devait être de l’équipe avec Yannick Seigneur. J’avais des doutes sur le côté solo que je n’affirmais pas.

moi j’aime pas les crêtes d’abord , c’est chiant , ça fait que monter et descendre , ça s’arrête jamais , c’est pas franc , parlez moi d’une bonne face bien raide , d’un couloir bien rectiligne avec retour au bistrot pour l’apéro ! que tu sais où est le début et où est la fin ! pfff , savent plus quoi inventer pour s’occuper ces fainéants !

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

marrant, ce thread! on dirait un cour de récré où chaque mome « defend » son idole préférée. Il vous manque plus que les auto-collants panini de mon enfance pour pouvoir collectionner vos héros!!! ;o)

-je t’echange Daudet contre Beyrault

• ah ben non, beyrault, j’lai dejà, t’aurais pas Audoubert à la place??

Faudrait pt’etre voir a sortir un peu en montagne, messieurs! c’est pas sain de vivre par procuration!!!

Posté en tant qu’invité par benoit:

Vous pouvez télécharger le parcours de la Skyline ici : http://www.bivouak.net/gps/route.php?id_route=57&aff_wpt=0&id_sport=2
ou encore voir où en est la Sky-Team ici :
http://www.bivouak.net/gps/waypoint.php?id_wpt=593&rayon=2.25&id_sport=2

Benoit

Faudrait pt’etre voir a sortir un peu en montagne, messieurs! c’est pas sain de vivre par procuration!!!

bein qu’est ce que tu fous là ? t’es pas en montagne à cette heure ?!

<" Tu as bu ou fumé la moquette ?">

A ce degré d’enflure de l’ego, Monsieur-qui-se-prend-au-sérieux avec ses discussions de Narcisses satellisés autour de leur nombril, on prend garde à changer d’activité : avec la baudruche qui te sert d’entendement - en plus des chevilles déjà éléphantesques ! - c’est foutu pour l’équilibre.
Et depuis quand répond-on à l’ironie par l’insulte ? Le propos est frappé, comme souvent ici du sceau de la bêtise prétentieuse, du souci de la fanfreluche médiatique pour minets acrophiles, du parfum de précieuse ridicule répandu autour d’un courant d’air…Avec le discours que tu as, tu ne parles pas, tu pètes.
Mais on te la laisse volontiers ta cour de récréation pour monomaniaques du caillou.
Allez, va faire joujou avec tes skaïlaïneu, tes colifichets pour analphabètes des cimes, pseudo-pyrénéen va !
Adiou.