Posté en tant qu’invité par Claude M.:
Alorrrrrs, moun petit, le père Audoubert a trrraverrrrsé tout le massif des Ecrrrins par les arrrêtes faîtièrrres avec trois ou quatre compères dans les années soixante dix. Tu peux lui téléphoner, il te répondra sûrement; je me demande même s’il n’était pas encore curé à ce moment là…? Ce dernier point est en tout cas certain à l’époque de la « directe de l’amitié » dans le Mt Blanc avec Y. Seigneur et…(Marc Galy ???). Itou pour la traversée dudit massif du Nord au Sud (en gros, du Tour Noir à l’Aiguille des Glaciers, un truc du même acabit).
Et petit Louis, c’était pas le genre polytechnicien à la Couzy qui vous mesurait les grammes de ci, les calories de ça…: Hop ! le confit d’oie dans le sac, miladiou ! Y faut te mettre au diapason, petit, on a vécu avant toi, bien que tu vivras sans doute après nous…:-)))))
Et puis, « la qualité du projet » qui donc l’a mis en doute ici ? Et cette foutue qualité, elle ne vaut que pour celui qui s’y engage, quand bien même aurait-il un succès d’estime.
Les premières, il y a longtemps que ça n’existe plus : quand tu fais une course pour la première fois pour toi, c’ en est bel et bien une de première, non ? Et c’est tout ce qui compte. Maintenant, si tu croyais nous espanter,… tu ferais mieux d’ouvrir une bouteille de Chapelle-Lenclos !
L’ Arrrrriège profonde.