Salut,
Je me suis brisé le ménisque interne en anse de seau l’année dernière en grimpe (suite à une pratique
trop violente du trail).
Suite à ma méniscectomie mi-janvier (subtotale), j’ai gardé des douleurs. Impossible de courir 50m
sans avoir de fortes douleurs irradiant le genou, et je traîne aussi une gêne à la marche.
J’ai aussi perdu ma flexion maximale (car elle est douloureuse).
Je n’ai pas encore repris la grimpe, mais en testant les mouvements solicitant trop le genou sont douloureux.
Avant l’opération, j’avais un pseudo blocage net du genou, ie. en pliant le genou, à un certain angle
(environ 20 degrés en partant d’une jambe étendue), une douleur « bloquante » me forçait à étendre
à nouveau le genou avant de pouvoir le replier complètement.
J’ai ressens parfois (quelques fois par jour) comme un petit clac au même degré. Le genou ne se
bloque toutefois pas comme avant, mais je ressens comme un petit « clac » et une petite douleur,
comme s’il restait quelque chose d’insuffisant pour bloquer complètement mais assez pour que
je le ressente.
A l’arthroscanner on m’a diagnostiqué une chondropathie de stade 2 (cartilage abimé),
mais aussi un morceau de ménisque restant à l’arrière du genou (au niveau du LCP).
Entre ces deux symptômes, impossible de savoir d’où viennent les douleurs.
Pour l’instant mon traitement (du chirurgien+médecin du sport) consiste en une viscosupplémentation,
mais une nouvelle arthroscopie (plus compliquée, en passant par l’arrière du genou) sera nécessaire
si les symptômes ne disparaissent pas.
Je me demandais, est-ce que des gens sur le forum ont eu des expérience de méniscectomies ne donnant
pas satisfaction ? (je m’intéresse aux personnes ayant juste eu le ménisque de brisé comme moi, pas les ligaments).
Les arthroscopies renouvellées (itératives), si elles ont eu lieu, ont-elle corrigé vos problèmes résiduels ?
Merci d’avance!