Suite opération butée épaule

Posté en tant qu’invité par biloote:

bonjour à tous,

svp j’aurai besoin d’être rassurée en attendant lundi pour consulter mon chirurgien.

j’ai été opéré il y a 5 jours de mon épaule (pose de butée --> luxations récidivantes) et j’ai donc le bras en attelle.
tout à l’heure j’ai voulu faire un bisou à ma fille allongée a côté de moi sur le canapé je me suis baissée en avant et ait écarté légèrement le coude/bras de mon ventre sans m’en rendre compte pour pouvoir atteindre la joue de ma fille et j’ai senti une sensation bizarre au niveau de l’épaule comme si l’os avait bougé et je me suis vite reprise a cause de la douleur.
et maintenant je reste très angoissée j’ai peur que la butée ait sautée ou soit cassée et de compromettre ma convalescence…

pensez vous que cela ait pu causer des dommages? je sais que vaux mieux voir avec mon medecin mais si vous connaissez ou avez connu ce genre de situation je vous remercie d’avance…

No prob pour cela, ca arrive et ca arrivera encore…:wink:

merci bcp pour la réponse ça me rassure
bonne soirée

Posté en tant qu’invité par PAcolomb:

pas de risque de casser une butée rien qu’en ecartant un peu le bras du ventre. De toute façon ton chir va surement de dire de faire de petits exercices de ce genre. Style: de petits cercles de bras le bras pendant et tourné vers l’interieur. puis monter doucement le bras devant toi.
Bon courage à toi et patience.

Choisis bien ton kiné et fais ta rééduc super sérieusement sinon comme moi tu ne pourras plus lever le bras complètement à la verticale :frowning:

Bonjour

Bon courage pour ton épaule. C’est certainement une petite adhérence qui a pété. Comme il y a encore un peu de sang au niveau de l 'endroit opéré, ça peux arriver que ça « colle ». C’est normal.

Bon courage pour la rééducation, patience et persévérances.

Cordialement

merci à tous pour vos réponses :slight_smile:

mais je demeure malgré tout très inquiète car cela fait seulement 1 semaine que j’ai été opérée et j’ai du recevoir 4/5 petits chocs depuis :expressionless:

j’ai ma fille qui ma sauté dessus alors que j’étais a sa hauteur et a bien sûr atterri sur mon épaule mais j’ai quand même pu légèrement me décaler avant.
une fois mon bras s’est légèrement agrippé a un rebord de meuble.
une autre j’ai voulu dévisser le biberon de ma fille en oubliant mon problème… :confused:

ce matin j’ai voulu prendre une couverture pour la ranger et j’ai eu comme reflexe de la tenir avec la main du bras malade (malgré l’attelle) et avec le poids de la couverture pareil que sur le canapé (cf post de départ) j’ai senti mon os bouger comme s’il était instable… avec une petite douleur sur le coup en prime :frowning:

j’ai appelé le chirurgien j’ai eu que la secrétaire je lui ai expliqué mes péripéties elle m’a terriblement fait peur en me disant qu’elle craignait pour les tendons moins pour la vis (j’ai eu un triple verrouillage) que les tendons étaient encore très fragiles et que ça faisait beaucoup de chocs pour seulement 1 semaine post opération.

elle m’a dit qu’elle verrait le chirurgien qu’en début d’aprem mais moi en attendant je fais que pleurer car je suis de nature très angoissée et j’ai peur que toutes les épreuves que j’ai subi (arthroscanner, anesthésie, opération, douleurs, immobilisation etc. etc…) soient à refaire.

est ce que vous avez vécu des choses similaires durant votre convalescence?

merci beaucoup pour votre attention

merci à tous pour vos réponses :slight_smile:

mais je demeure malgré tout très inquiète car cela fait seulement 1 semaine que j’ai été opérée et j’ai du recevoir 4/5 petits chocs depuis :expressionless:

j’ai ma fille qui ma sauté dessus alors que j’étais a sa hauteur et a bien sûr atterri sur mon épaule mais j’ai quand même pu légèrement me décaler avant.
une fois mon bras s’est légèrement agrippé a un rebord de meuble.
une autre j’ai voulu dévisser le biberon de ma fille en oubliant mon problème… :confused:

ce matin j’ai voulu prendre une couverture pour la ranger et j’ai eu comme reflexe de la tenir avec la main du bras malade (malgré l’attelle) et avec le poids de la couverture pareil que sur le canapé (cf post de départ) j’ai senti mon os bouger comme s’il était instable… avec une petite douleur sur le coup en prime :frowning:

j’ai appelé le chirurgien j’ai eu que la secrétaire je lui ai expliqué mes péripéties elle m’a terriblement fait peur en me disant qu’elle craignait pour les tendons moins pour la vis (j’ai eu un triple verrouillage) que les tendons étaient encore très fragiles et que ça faisait beaucoup de chocs pour seulement 1 semaine post opération.

elle m’a dit qu’elle verrait le chirurgien qu’en début d’aprem mais moi en attendant je fais que pleurer car je suis de nature très angoissée et j’ai peur que toutes les épreuves que j’ai subi (arthroscanner, anesthésie, opération, douleurs, immobilisation etc. etc…) soient à refaire.

est ce que vous avez vécu des choses similaires durant votre convalescence?

merci beaucoup pour votre attention

Posté en tant qu’invité par Olivier74:

Hello,
J’ai une butée depuis 23 ans, ça craque, ça coince … mais ça tient !
faut etre patient et surtout une bonne rééducation
Courage !