Suite d'une opération de la cheville

Posté en tant qu’invité par MARCELBILLE:

bonjour à tous
j’avais déjà fait un post sur l’autre CampToCamp le 17/09/07 suite à une pause de prothèse de cheville, je fais une suite 6 mois après a peu près.
a ce jour, je n’ai pour ainsi dire plus aucune douleur sur l’articulation de la cheville, et j’en suis heureux.
Mais rien n’est parfait en ce bas monde.
Soyons franc, je regrette et non de l’avoir fait.
en fait, c’est la jambe et le pied qui me gênent maintenant.
je m’explique car ce n’est pas des douleurs au niveau d’avant l’opération, il n’y a rien de comparable.
Mais ce sont des douleurs sourdes, lancinantes et qui peuvent être permanentes.
en fait c’est la plaque qu’on m’a mis (et qu’on enlèvera un jour) qui me gêne, ensuite c’est le pied lui-même.
des sensations bizarres de pied dans le sable, ou dans un frigo, des orteils qui ne sont pas vraiment sensibles, des douleurs sous le pied, une mallélole qui ne se soude pas correctement.
marcher pied nu sur autre chose que du parquet ou un tapis, s’avère vite désagréable.
je marche très correctement, pratiquement sans boiter, je fais des courses au super sans trop en souffrir.
les fins de journées, j’ai toujours un oedeme, mais je n’ai pas particulièrement mal.
j’ai recommencé des petites randonnées (avec une orthèse, on ne sait jamais) et avant il me fallait trois jours pour l’en remettre. le lendemain, maintenant, je n’ai plus aucune douleur.
en fait, j’apprécie enfin de marcher de nouveau, et là je suis heureux, a part tous ces a-côtés, qui m’emm… la vie alors que j’espérais plus.
la mobilité de la cheville est moyenne, mais suffisante pour tous les jours et même pour des randonnées moyennes.
les escaliers sont un souci, mais pas insurmontable.
je commence juste à récupérer de la force et me tenir sur la pointe de mon pied, ce qui pour moi est un exploit que j’ai arrosé comme il se doit.
j’ai des soucis d’eczema au niveau de la prothèse, mais j’arrive à soigner cela.
je commence enfin à prendre appui sur cette jambe et je suis heureux de pouvoir le faire, soyons franc encore une foios, je me sens revivre
C’est le dr Asencio qui m’a oppéré, il est comme il est, un peu ours et pas très causant, pas toujours délicat, mais bon, le principal est qu’il fasse du bon boulot, et à ce jour, je pense qu’il a fait du bon boulot avec moi, car je devais finir avec une arthrodèse de cheville avec déformation des malléoles, dormir avec une ceinture attachée au pied pour tenir la cheville toujours dans la même position, et maintenant je me sens LIBRE.
voilà, je suis toujours à la disposition de ceux qui veulent des infos sur le toubib, l’opération, le centre (salur Eric, eh oui on a perdu mais ils étaient plus forts, alors) et si ceux que j’ai connu là-bas lisent ce post, je les salue tous, surtout le major et Lucien.

Et ce cher Eric, kiné bien sympathique, je marche bien, je ne boite pratiquement plus mais, la peau et les orteils, c’est une horreur.
bye à tous et à bientôt

bertrand