Suite d une arthrodèse de cheville

Posté en tant qu’invité par mrjean:

a la suite d une arthodese de la cheville en 2003 , je me porte maintenant plutot bien mais j aimerai savoir si je pourrai gagner en confort en subissant une ablation du materiel , à savoir deux vis dans la cheville??

merci de vos réponses

Posté en tant qu’invité par Bddc:

Bonjour mrjean, j’ai aussi une arthrodèse de cheville, et je pense qu’en fait le materiel posé dans ce cadre n’est pas du tout prévu d’etre retiré. De plus si il y a greffe osseuse en complement, je ne pense pas que ce soit tresconseillé de retirer le materiel. Sans tu des douleurs au niveau des vis ? pour ma part quelques douleurs parfois, mais difficile de dire que ca vient du materiel

Posté en tant qu’invité par fvpa7553:

Bonjour Mrjean,
Je suis une prothésée de cheville je me suis donc informée sur l’arthrodèse avant de choisir. Comme je comprends, l’arthrodèse, par définition, fixe une articulation. Il n’est donc pas envisageable de retirer le matériel de fixation. Cependant la personne la plus à même de te répondre est ton chirurgien. Mon avis de prothésée, tu as la chance que tout se passe bien pour ta cheville, pas toucher…
Bonne chance.