Bonjour,
J’ai eu fin d’année passée un tendinite au poignet droit. J’ai fait une bonne pause de quasiment 3 mois puis 4 mois avec quasi très peu d’escalade.
Je reprends désormais plus sérieusement l’entraînement pour reprendre mon niveau (voies en 7 en extérieur), néanmoins je sens tout de même des pincements/une gêne qui revient sur le même poignet après les entraînements. Ce n’est pas pour le moment gênant mais j’ai peur qu’en augmentant la densité des entraînements la tendinite reprenne et me force à la cruelle et déchirante pause.
Pour précision je fais essentiellement de l’escalade sportive en extérieur et salle. je grimpe dehors le w-e, la semaine j’alterne en fonction de mes possibilités et motivations entre salle de bloc, entraînement sous des ponts en grès (bcp d’arqués), SAE et poutre à la maison faute de pouvoir aller en falaise. 7ans de grimpe derrière moi et 31 ans. VTT, windsurf aussi en parallèle … j’ai besoin de mes poignets en forme !
Ma question : comment gérer cela ? la douleur comme guide ? Comment prévenir ? Comment pouvoir bourriner sans aller vers une nouvelle tendinite ?