Posté en tant qu’invité par mamie jeanne:
ben, tout de suite je te dis que je suis pas médecin, ni kiné, ni rien du tout.
mais j’ai subit deux graves opérations de la colonne (on m’a mis des broches pour souder qqes vertèbres) à la suite desquelles j’ai dû réapprendre à marcher (au moins je marche).
l’escalade est ce qui m’a permis de tenir bon, d’abord mentalement. maintenant pour ce qui est de la reprise, il faut y aller molo et pas se faire embarquer par ces petits jeunes qui ne jurent que par les cotations. ne pas les écouter, se détacher de leurs réflexions qui te sappent le moral parce que bon, toi seul sais que tu ne pourras pas progresser aussi vite qu’eux ni même atteindre leur niveau (enfin je ne sais pas pour toi). mon truc a été (et est encore) de ne jurer que par le plaisir que tu trouves à pratiquer ce sport. surtout à ton rythme. je ne pense pas qu’il y ait de solution miracle, il faut de l’humilité. il faut faire avec ce qu’on a. par contre si tu pouvais trouver un petit groupe de grimpeur tranquille et qui comprenne ta différence. à mon avis c’est là, que tu pourras prendre le temps de reprendre. sans qu’ils ne te jugent.
et puis, même si tes collègues ne portent pas de casque, j’espère que tu sauras chausser le tien dans toutes les occasions (tu sais ce que c’est qu’un trauma cranien -je connais ça aussi- , tu ne vas pas attendre le deuxième trauma pour protéger ta t^te). donc, casque même en falaise de une longueur. pour te motiver, je dois t’avouer que maintenant tout mon petit groupe de grimpeur porte son casque (chacun en a finalement compris l’utilité au cours de ses propres expériences heureuses ou malheureuses).
voilà, pas de miracle, de la patience et du plaisir.
bon retour sur la verticale
Mamie jeanne (je ne suis pas vieille, j’ai 23 ans, mais je me suis faite surnommer ainsi pour poser d’emblée ma différence ; moi, je vais à mon rythme et il n’est pas question qu’on pousse mémé dans les orties…)