Posté en tant qu’invité par thierry:
T’es un comique toi !
T’es un comique toi !
Posté en tant qu’invité par Ex Superman:
Merci Thierry pour l’histoire.
Je suis (quasiment) mort de rire. Cela craint, je vais devoir consulter les experts des urgences du chs…
J’viendrai quand même avec la gnole. Que tu sois là ou pas.
Néammoins, malgré ton coté « cool-verdoyant », l’appel à la délation n’est pas très jojo.
En tout cas, pas plus que les fines pensées d’Anne qui présume que tout groupe constitué appartient au Caf. …(Et sans doute le tien, puisque tu n’étais pas seul…).
Aujourd’hui, on voit de tout en montagne. Autrefois, moins.
J’ai gravi l’Albaron pour la première fois en 1981…knickers, chemise coton à grands carreaux. Bivouac au Col des Evettes .
Et même si je suis membre du Caf, je pars souvent seul en montagne.
(Mais, ce n’est pas pour tromper les gens comme Anne, qui ne représente pas ton point de vue, j’espère).
Parfois même, je pars avec des potes, tout à fait hors Caf.
Ayant constitué sur internet un groupe de randonneurs.
Esprit tout à fait non américain: Propose une ballade qui veut. Vient qui veut.
Dammned? Comment sommes nous « répétoriés »?
Simplement, si je tombe un jour en montagne.
Ce qui mathématiquement…se rapproche, mais je ne suis pas préssé.
Pas de portable, pas de gps. Ni fleurs, ni couronnes.
Mais, elle, la montagne. Je l’aurai aimé.
Je te souhaite simplement les mêmes plaisirs , pour aboutir au même bonheur.
Savoure cet élixir. On ne le fait jamais assez…
Enfin, relativise un peu.
Une aile de voiture, c’est moins grave que ton meileur pote qui ne répond pas au fond d’une crevasse…alors qu’il est encordé avec toi
Ce qui m’est arrivé un jour.
Délation comme tu y vas !
J’en ai rien à foutre de ma bagnole, je trouve simplement pas cool de se barrer car moi je ne l’aurai pas fait ! Simplement la tune que je vais obliger de mettre dans cette putain de bagnole aurait peut être servi à financer une partie pour changer mes vieux Vertical de Dynastar qui commence à être fatigué, c’est tout ! et la tune je ne la sors pas d’un chapeau !
Mais tu as raison il y a des choses bien plus grave.
J’étais au Kirghistan cette été sur le Kan Tenghri et 11 personnes sont mortes à la suite d’une chute de Séracs !
Moi aussi j’ai eu mon lot de galère, c’est pas une raison pour laisser faire tout et n’importe quoi. Je persiste à penser que ce genre d’attitude n’est pas correct.
Mais bon, il faut se résigner et quand je vois les réactions cafophobes, ou blondophobes ou campagnophobes de certains dans les réponses qu’on suscitées ce message je me dis qu’on est pas sorti de l’auberge !!!
Ps : je suis content que la petite histoire t’es fait rire, moi je la trouve bien fun !
Posté en tant qu’invité par pierrot:
Pour moi c’est pas un appel à la delation.
Superman est-tu un adepte de la loi du silence ?
Tu es corse ou tu habites dans une banlieue défavorisée ?
Posté en tant qu’invité par Ex Superman:
Non Pierrot, je ne suis pas Corse.
Cependant c’est un magnifique pays que j’ai bien apprécié.
Autant les gens que les paysages.
Capo Tafonatu, Paglia Orba et le Cinto en escalade libre…
Quelles couleurs! Quels rochers!
Pour la délation, dans ma famille, les noms figurent sur les monuments aux morts, et pas parmi les « nouveaux résistants » de début 1945 …
Les banlieues défavorisées, j’ai connu.
J’ai vécu en HLM dix huit ans de mon existence. Dans des endroits différents.
Inutile de dire que je ne suis pas un expert « médiatique » .
Mais je connais la musique…de cette chanson là de manière plutôt réaliste.
Pour l’instant je roule en 309 modèle 1992, et je ne suis jamais allé (hélas) plus loin que l’Italie ou l’Espagne.
J’ai quelques bosses (non revendiquées), et quelques trous et deux cents et quelques milles…bien tassés.
Mais si on m’invite…tout m’inspire. Asie Centrale ou Andes. Surtout l’Ailleurs…
Bien que la France soit magnifique.
Ah, au fait. Evidemment, je suis un" nanti de fonctionnaire". Pardon.
Je vis à Annecy en Haute-Savoie.
A bientot, Pierrot, mon ami montagnard.
Posté en tant qu’invité par Steph:
Vous êtes vraiment nuls avec Anne. Personne ne touche à l’image du CAF. Elle essayait juste de donner des idées. C’est tout.
Le groupe étant composé d’un nombre conséquent de personnes, elle a pensé à une collective. (CAF ou autre club). Et quant à se renseigner au refuge, ce n’est pas une idiotie: sans être allés jusqu’à demander leur numéro d’immatriculation (elle n’est sans doute pas stupide au point d’y avoir pensé!), les gardiens ont peut-être pris les noms des participants pour la réservation, reçus des chèques, bref!!!
Vous n’êtes pas obligés, pour avoir l’air malins, de prendre les gens pour des cons!
Pauvre Anne!
Posté en tant qu’invité par Pïerre:
Ce discours sur la délation ça me gonfle.
Le mec se fait bousiller sa bagnole et c’est normal qu’il cherche à connaître le responsable et c’est normal qu’on l’aide.
Et si je vois un type bousiller une bagnole dans un parking et se barrer sans rien dire c’est sûr que je relèverai sa plaque et que je donnerai son numéro au propriétaire.
Je pense que les gens qui assistent à un viol et qui ne veulent même pas témoigner après coup (je ne parle même pas de porter secours) doivent comme toi être contre la délation !!!
On n’est plus en 39-45 et dénoncer quelqu’un qui attente à la vie ou au bien d’autrui ça s’appelle simplement un comportement civique.
Quant au « y a plus grave », c’est pas une raison pour ne rien faire parce qu’on peut toujours trouver plus grave.
Posté en tant qu’invité par Caribou:
Pourquoi tu racontes ta vie? évidemment elle est comme tous le monde pleines de trous!!!
Posté en tant qu’invité par Caribou:
Mieux que ça!!!
Posté en tant qu’invité par Ex voto:
T’as raison Caribou, puisque ,au fond, on finira tous au fond du trou. Il parait.
Finalement la vie est un tout qui ressemble à pas grand chose, mais cela vaut la peine
d’en surmonter les trous pour aller tutoyer les sommets.
Surtout en montagne.
Posté en tant qu’invité par Sofie:
Je compatis, Thierry…
Moi, samedi après-midi, j’étais garée au Col de Vence pour faire une micro-balade vers le fort Saint-Eynard (Chartreuse) : pluie-neige, brouillard… le temps idéal pour sortir et faucher ds les voitures n’est-ce-pas ?
Et bien, quand je suis revenue au bout de 2 heures environ, j’ai eu la belle surprise de voir que des s… d’enf… avaient VOLE la serrure de la portière conducteur ! Oui, un joli trou dans la portière et plus de serrure ! Et juste un petit porte-monnaie volé !
Et le pire dans c’te histoire de c…, c’est que je me suis fait forcer l’autre portière il y a 3 semaines et qu’il suffisait de tirer un peu dessus pour rentrer dans la voiture…
Enfin,y a des choses plus importantes mais ça énerve de voir que ça peut arriver meme en montagne…
Alors, attention à ceux qui se garent au col de Vence ou ailleurs, y a toujours des pov’ c… de voleurs quelque part !
Posté en tant qu’invité par denis:
Juste pour rappeler…ne pas confondre delation/denonciation.
Délation
Dénonciation, généralement secrète, dictée par des motifs vils et méprisables.
Dénonciation
Action de dénoncer à la justice une infraction dont on n’est pas lésé.
Par extension : Action ou acte de dénoncer quelqu’un.
En France à l’opposé des pays anglo-saxons (exclusivement en France) le mot « dénonciation » a été mélangé dans son sens avec le mot délation, au plus grand profit des malfaisants et autre crapules, qui ont de ce fait réussi à faire passer une sorte d’interdit moral sur la dénonciation civique, et ceci, à leurs plus grand profit, bien sûr !
Merci Denis de remettre les choses à leur place j’avais presque l’impression d’être le fautif dans cette histoire à entendre les autres !!!
Posté en tant qu’invité par maïe:
le père Denis
celui qui blanchit Thierry
ch’est bien vrai cha
Posté en tant qu’invité par denis:
eh oui, je suis la crapule qui profite…
Posté en tant qu’invité par Nico:
Ne dépenses pas 1500 € pour une aile de voiture.
à la casse, ça doit coûter 30 ou 40 € une aile de 306.
Si c’est pas la bonne couleur, tu demandes à un carrossier de la repeindre de la bonne couleur avec le code de la teinte de ta voiture qui est inscrit quelque part autour du moteur. Il va te prendre disons 60 €.
Puis l’aile tu la change toi-même, tout seul ou en te faisant aider par un ami qui bricole un peu, tu lui payé l’apéro en échange (seulement si c’est un bon copain).
Donc en résumé :
1500 € - 40 € l’aile - 60 € le carrossier = il te reste 1400 € pour changer tes dynastars.