Posté en tant qu’invité par fred-bene:
Salut et j’espère que tu te remets bien de ta chute.
Les réponses :
Injections d’hormones : cibcalcine => c’est pour favoriser la recalcification osseuse. Celle-ci vient du fait que quand tu prends un gros traumatisme tu bouffe pas mal de minéraux qui justement aidaient cette calcification, alors quelques mois après tu as très mal ( du genre je n’arrivais pas à marcher )
Reprise du sport : après + de 10 mois à la maison vélo de route, natation. Je ne peux toujours pas randonner par contre j’ai skié tout l’hiver en station ( journée ou 1/2 journée ) ( la chute avait eu lieu en mai ).
Je reprends juste le ski de rando. J’ai fait 3 semaines d’arrêt de travail et 8/10 mois de géquilles avec des rechute les lendemains de trop grosse activité ( rando ,lêche-vitrine ( sisi ce n’est pas une connerie, piétiner ça afit vachement mal ).
Pour l’escalade, je ne fais plus de bloc tropo de retour au sol = trpo de risque ( je ne veux pas rester à la maison pendant 1.5 ans …Pour ce qui est de la grimpe ne tête je ne fais pas encore car j’ai encore trop mal et un peu la trouille de retomber sur le même pied => à savoir je me suis fais les 2 doubles entorses sans retour au sol mais en tappant les pieds de face sur la paroie ). Je te conseillerais de reprendre l’escalade du type « ki n’a pas mal » ( évite que le lendemain de grimpe tu aies mal, si c’est le cas, attemps encore un peu ). J’ai regrimpé en tête mais à un niveau bien inférieur pour ne pas me mettre en vrac tout de suite. Le plus long a été de retouver une musculature potable et ce n’est pas encore la cas après 20 mois.
Mais tout n’est pas noir, je me fais plaisir encore en escalade. J’ai repassé mon niveau précédent assez vite tant que cela n’a pas été trop physique.
En gros ce qu’il te faut c’est : PATIENCE et PERSEVERANCE.
@+ et prompt rétablissement.
PS : tu as fait unretour au sol ?