Suisse: Matériel de ski et Bus Postal

bonjour,

n’ayant jamais pris le bus en suisse avec mon matériel de ski (ni en france d’ailleurs) et envisageant de le faire prochainement j’aurais aimer savoir s’il y a une restriction particulière quand on a son matos avec soit ? comment ca se passe au moment de prendre le bus ?

merci

  1. C’est gratuit ( le transport des skis :stuck_out_tongue: )

  2. Il y a un porte-ski à l’arrière du bus, ou sinon dans la soute à bagages.

Bonne journée ! :slight_smile:

merci pour ta réponse…je devrais testé ca prochainement. ces transport en communs suisses super bien développés ca ouvre de belles possibilités pour des parcours en lignes !

N’oublie pas d’étudier la possibilité d’acquérir l’abonnement 1/2 tarif, qui est rapidement amortissable.

2 Likes

Effectivement abo 1/2 tarif (185 CHF, vite rentabilisé), et tu peux également obtenir des billets dégriffés (valables uniquement sur la liaisn horaire choisie, mais des fois tu peux avoir de sacrées réductions) :wink:

Bon ski!

merci pour vos réponses ! on m’avait déja parlé de l’abo 1/2 tarifs. pour l’instant les quelques projets de traversées que je voudrais réaliser ne justifient pas cette abonnement mais si j’y prend gout et que ca devient plus récurrent j’y penserai…

sinon lorsque l’on achète le billet électronique sur l’appli carpostal ou CFF ca se passe comment au moment de monter dans le bus ? le chauffeur scanne directement sur l’écran du smartphone ?

Oui

L’app CFF avec son système de QR codes pour les billets est supportée par tous les transports publics en Suisse.

Tout est pratiquement dit. J’ajouterai juste que si tu tiens à tes skis, regarde que le chauffeur dispose des derniers modèles de porte ski à l’arrière. L’autre jour en montant à Ovronnaz, j’ai vu des skis prendre de sacrées décharges à l’arrière du bus. Le tout avec les bâtons libres :slight_smile:

1 Like

Je confirme, mon snowboard ( neuf ) en a fait les frais. Après en demandant, y a moyen de mettre en soute ( c’est bien assez grand, et plus stable ).