Suisse-grisons fin avril

Posté en tant qu’invité par henneger:

Bonjour.
J’ai un projet de vacances dans les Grisons pour la dernière semaine d’avril. Quelle région est le mieux enneigée : Bivio, ou bien vers le Fluelapass ?
Qui connaît un autre site suisse du même genre que c2c pour s’informer sur les conditions des randos ? Je me suis déjà fait une liste avec la base de c2c.
Merci d’avance à ceux qui voudront bien m’aider un peu. Et bon ski
Nic

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

2 sites suisse-allemands : <www.basislager.ch> et <www.bergtour.ch>. Enneigement comparable dans les 2 (peut-etre un peu plus au N de la Flüela), mais tu rayonneras plus facilement depuis Bivio avec des points de départ élevés vers le Julierpass (Lagrev, Jenatsch, voire Berninapass 45min plus loin) car la Flüela ne sera surement pas ouverte à ce moment là.

Posté en tant qu’invité par Hansvon:

Pour les conditions, regarde Skitouren, dans le Gipfelbuch, mais c’est moins exhaustive que skirandoche

Posté en tant qu’invité par henneger:

merci pour les liens, je vais consulter régulièrement.
les conditions ont l’air d’être au redoux aussi dans les Grisons, comme en Dauphiné et Savoies.
J’espère que ça va pas fondre trop vite à Bivio ! On y était l’année dernière et il n’y avait pas de neige en avril et en plus il a fait un temps de chien pendant une semaine…
C’est pour ça que je me demandais si ça risque pas d’être plus sûr au fluela, mais c’est vrai qu’il y a moins de possibilités. Sur les 2 sites suisses-allemand il n’y a pas de détails sur les points de départ réels, dommage !
Vive c2c, c’est plus complet et bien pratique. Merci à tous ceux qui contribuent (plus que moi, mais c’est parce que je n’ai pas le temps de sortir).
Bon ski !
nic