Suisse - Alpes Valaisannes - Couverture réseau Salt

Bonjour à tous,

Il y a deux ans je suis passé chez Swisscom pour bénéficier d’une couverture Natel dite « la meilleure en montagne ».
Effectivement je n’ai pas eu à me plaindre depuis lors. Par contre, je paie 100CHF par mois pour du tout illimité en Suisse.

Depuis quelques jours, Salt me harcèle et me propose le même service pour 29CHF par mois (même un peu plus de services à l’étranger). Autant dire que cela ferait une belle économie. Mais j’ai vraiment peur de la qualité de la couverture, surtout en montagne. J’ai fait pas mal de recherche et j’ai vu que Salt avait investi et mis en place 300 antennes de plus, mais je trouve peu d’infos fiables (comme toujours sur le net…)

J’aimerais surtout avoir l’avis d’utilisateurs, montagnards utilisant les services de Salt…
Des avis ?

Merci à tous !!

Salut, regarde du coté de m-budget mobile, peut-etre y a-t-il une offre qui te convient, sachant que la couverture réseau est celle de swisscom. Salutations.

Et sinon, la carte de la couverture salt: https://www.salt.ch/fr/coverage/
Et swisscom: https://scmplc.begasoft.ch/plcapp/pages/gis/netzabdeckung.jsf?lang=fr

Salut, mon partenaire de ski est chez salt. Sur la dent de morcle ou le col des chamois, ça passe sur réseau français (orange) en tout cas en mars dernier encore.
Moi chez sunrise, j’ai pas ce problème.

Alors effectivement, en regardant les cartes de couverture rapidement, Salt à l’air nettement moins bon niveau couverture que Swisscom.
Et si la carte de Sunrise est vraie, ils ont l’air encore meilleur que Swisscom !! Cela confirme ce que dit loic17…

Merci pour vos retours !

Ha ces infos m’intéressent aussi! Pour le moment j’ai moins de 26 ans alors je casque pas (trop…)

Mais l’année prochaine je vais sûrement changer. J’ai regardé M Budget mobile mais les offres sont un peu limitées je trouve… Idem pour Talk Talk (qui utilise également le réseau swisscom).

Je savais pas que sunrise avait une si bonne couverture!! :slight_smile:

https://www.sunrise.ch/fr/mtvmobile/mtv-produkte/vainqueur-du-test-connect-test-reseau-mobile-2017.html

apparemment… :wink: et ya yallo qui utilise le réseau sunrise qui semble avoir des abonnements avantageux (à creuser).

Hello tout le monde,

Après plus de 15 ans en easy :rolleyes: , je viens justement de changer pour Wingo (c’est Swisscom)… Donc réseau Swisscom, tout illimité, full speed, sans durée contractuelle, pour 55chf / mois… Je trouve encore correct, pour une fois.

Le seul petit hic serait peut-être pour l’étranger. Il n’y a rien d’inclus et les packs sont assez chers… Perso je m’en fous.

Justement yallo (sur réseau sunrise)

Tu as un abonnement tout illimité (suisse et europe) pour 39 par mois. ça me paraît presque trop beau pour être vrai :lol:

Mais quoique des fois… La réputation fait beaucoup! Swisscom a toujours eu bonne réputation (à part que c’est cher) et ils profitent de ça pour pratiquer des tarifs élevés.

Bref si quelqu’un a des retours sur yallo ou sunrise de manière générale, suis preneuse :slight_smile: Mon abo swisscom dure encore un an mais je vais de toute façon changer l’automne prochain donc autant bien se renseigner!

J’avoue que je ne connaissais pas Yallo…

Mais ma plus grosse surprise est la couverture du réseau Sunrise. J’ai pris Swisscom pour cette raison mais ça ne semble plus trop justifié…

Intéressé aussi par d’éventuels retours sur la qualité du réseau Sunrise (au pire je changerai dans 2 mois :cool: )

Je suis chez Swisscom, et mon partenaire de montagne chez Sunrise. Cela passe souvent mieux chez Swissom, et encore maintenant, même si cela s’est nettement amélioré ces dernières années.

Maintenant, toute la question reste: pourquoi la couverture réseau vous intéresse en montagne? Car si c’est pour la sécurité, les appels d’urgence passe sur tous les réseaux, quel que soit votre abonnement…

Encore faut-il avoir du réseau :wink:

Parce que si t’as zéro couverture d’urgence les appels, même aux secours, passent pas. (Dans ce cas vous direz: ben il faut une radio :stuck_out_tongue: c’est prévu c’est prévu, un jour, quand y aura des petits sousou :smiley: )

Ah, petit article dans le journal : http://www.lenouvelliste.ch/articles/suisse/sunrise-depasse-swisscom-en-proposant-le-meilleur-reseau-mobile-de-suisse-607103

Le test du magazine Connect semble couvrir surtout des trajets en train et « en voiture en ville ».
On est pas vraiment dans le sujet…

J’ai Swisscom, mon frère à Sunrise et bien souvent j’ai du réseau alors que lui n’en a pas en montagne. Pour Swisscom, je viens de descendre mon abonnement à 59 francs par mois avec tout illimité en Suisse et 45 jours europe (internet, téléphone, message) inclus dans l’abo. La vitesse (qui diffère selon le prix) est largement suffisante pour regarder des vidéos, consulter des cartes,… Jamais de problème. Ou je travaille seul Swisscom est capté dans le bâtiment.

kxeuge: tu as moins de 25 ans?

Ou c’est l’abo à 65 pris sans nouveau natel?

Non je n’ai pas moins de 25 ans et je suis chez Swisscom: https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/mobile/tarifs-abonnements/natel-infinity2-xs.html

A plus.