Posté en tant qu’invité par Helene:
Bonjour,
Je cherche des infos sur les Alpes de Glaris, ca se trouve en Suisse.
Merci !!
Posté en tant qu’invité par Helene:
Bonjour,
Je cherche des infos sur les Alpes de Glaris, ca se trouve en Suisse.
Merci !!
Posté en tant qu’invité par claude:
il y a quelques courses dans Skirando (pas beaucoup). Il faut faire une recherche sous « Suisse orientale »
Posté en tant qu’invité par Michel:
quelles genre d’info cherches tu? J’y suis aller quelques fois cet hiver et ce printemps.Et puis j’en vois une partie de chez moi! Alors si tu précises un peu, j’peux pt’être t’aider.
Michel
Posté en tant qu’invité par Michel:
Oups, j’ai rentré mes sorties du canton de Glaris dans la région « Suisse Centrale »! Pour des raisons de clarté, pourrais tu définir les cantons et/ou les massifs qui sont inclus dans « Suisse Centrale »? Pareil pour Préalpes Fribourgeoises et les alpes Bernoises: un sommet comme le Gantrisch qui, de mon point de vue, fait partie, montagneusement parlant, partie des préalpes fribourgeoises mais qui administrativement fait partie du canton de Berne!
Merci d’avance pour les précisions.
Michel
Posté en tant qu’invité par saussol:
Voila les precisions, un peu tardive !! :
Pres du secteur de Todi.
Depart pres de Disentis/Munster.
En fait, ce serait pour aller a :
Est-ce le secteur que tu vois ?
Merci d’avance,
Helene.
Posté en tant qu’invité par Michel:
Salut Hélène,
Cette partie des Alpes glaronaises, je la connais pas (I mean, je n’y suis pas encore allé) et je ne la vois pas de chez moi. Remarque, ton itinéraire se passe quand même, pour une partie non négligeable, (de Disentis à la cabane) dans les Grisons !
Tout ce que je peux alors te dire c’est que la partie nord-est du canton de Glarus (glacier de Glärnisch) que je vois de chez moi est encore bien enneigé au dessus 2000m environ. (en dessous je vois pas) Voilà, désolé, j’ai pas plus dinfo sur le secteur.
bon ski.
Michel
Posté en tant qu’invité par Bertrand:
Il y a une excellente littérature spécialisée, mais tout en allemand : le topo du CAS « Alpine Skitouren Graubünden » (exhaustif), les livres de Daniel Anker chez Rother Verlag (tomes 2 et 3, sélections)…Tout cela facile à trouver en Suisse Allemande.
L’enneigement est encore trés bon là-bas, on peut redescendre à ski jusqu’à 1400/1500 plein N, 1800/2000 ailleurs. Glaciers bien bouchés. Le Clariden se fait couramment en juin après l’ouverture du col du Klausen…
Bonne exploration
Posté en tant qu’invité par alexandre mooser:
2 copains sont alles faire le Toedi dimanche passe (7 mai), depuis Linthal.Voici ce qu’ils m’en ont dit…
bonne course
alex
Posté en tant qu’invité par Helene:
Conditions optimales pour le Todi :
Grand beau temps et bon regel le mardi 9 mai.
Depart a 5h30.
La 1ere zone de serac est bien passee.
La 2eme zone de serac a ete evitee en passant par le couloir « Schneeruss », a droite en montant. Quelques petits cailloux degringolaient, quand meme, de ce couloir.
Puis le sommet, avec une vue magnifique.
La descente a ete superbe, tres bonne neige. Il faut dire que l’on a bascule dans l’autre vallee, en passant par le col, situe a droite en descendant du dome …(c’est pas vraiment facile de retenir les noms Suisses ! …)
Voila, il y a vraiment de quoi faire dans la region, c’est sur !!
Pour le temps, il faut un peu miser sur la chance!
Posté en tant qu’invité par rené:
Salut Alexandre,
je ne connais pas cette région, mais je voulais simplement te transmettre mes salutations. Et la course à pied, où en es-tu? Tu vas tjours avec les gars du bois de Moncor? Pour mon compte je viens de terminer le tour du canton de neuch en 6 étapes, je suis content et j’ai découvert de chouettes coins. Maintenant je m’adonne un peu plus au vtt et au vélo de route. La montagne attendra.
A une prochaine, René