Suis je prêt pour le Mont Blanc?

Salut à tous, dans deux semaines je pars pour l’ascension du Mt Blanc avec des personnes de ma promo (je suis étudiant). Nous sommes 8 (2 professeurs et 6 étudiants). Nous avons 2 guides et nous allons passer par la voie des 3 Monts. Nous avons choisi la formule avec un jour en école de glace et un sommet (petite aiguille verte) avant le sommet. Je n’ai de mon côté jamais chaussé de crampons, même si j’ai quand même une expérience de la montagne. J’ai un peu peur de ne pas être prêt et de m’engager sur quelque chose de trop difficile pour moi. Je possède une assez bonne condition physique mais je ne sais absolument pas si cela va suffire. Connaissez vous des moyens de se tester, et de savoir si j’ai le niveau requis ? :slight_smile: Je n’aimerai pas me rendre compte que je suis pas pret au plein milieu de l’ascension :stuck_out_tongue:

Merci pour vos réponses

Si tu est accompagné de guides, ils devraient être à même de vous jauger et d’adapter ou tout arrêter si ça va mal. C’est aussi à ça que sert les jours de préparation. L’important est que toi tu ai envie de cette ascension et que tu soit transparent avec eux (dit leur si à un moment tu ne te sent pas bien).

Après on te dira surement que c’est dommage de faire sa première expérience en montagne dans ces conditions, juste pour « cocher » le mont blanc. Mais si c’est pour dans deux semaines, c’est un peu tard pour changer de plans. J’espère juste que tu prendra ton pied et que tu reviendra visiter des sommets moins célèbres mais au moins aussi intéressants!

Entièrement d’accord.
Inutile donc de trop t’inquiéter.

Je pense que vous avez raison :slight_smile:

Ce qui me fait peur c’est la voie des trois Monts… :confused: Je lis partout qu’elle est bien plus technique et physique que l’autre :confused:

[quote=« elyren, id: 1842927, post:4, topic:166511 »]Je pense que vous avez raison :slight_smile: