Suggestions Rando pre alpes, Jura, Vaud

Salut a toutes et tous,
Je cherche quelques idees de rando qui ressemblent a ceci :
Region Jura (nord de Lausanne), pre alpes, de Vevey a Fribourg plus ou moins, Pre alpes Vaud…
Pas trop haut, max 2000 M d’altitude, plus ou moins au soleil, max 1500m de denivel, ok avec le monte descend monte descend…
Et s’il y a quelque chose a visiter en route, ou de special a voir, chouette!
J ai fait une partie de la crete du Jura recemment, sympa, vue sur la totalite du Lac, du jet d’eau d 'un cote et meme jusqu’aux bernoises a l’autre bout. On a fait de St Cergue a St Georges il me semble…
Merci pour les suggestions :slight_smile:
En attendant un tout ti peu plus de neige la haut, question de pas trop rayer les lattes quand meme :slight_smile:
Marc

Dans le Jura, tu as ça, un passage un peu scabreux pour descendre des Roches Blanches, mais sinon très beau tour, même tard dans la saison.

Bonjour,

En fait ça reste un peu flou pour moi donc que je sois sûr d’avoir compris : tu veux faire une rando à skis ? ou sur le sec ? (mais là il se peut que ce soit pour le printemps prochain)…
Une rando à la journée ? Ou une traversée sur plusieurs jours ?

Super, merci, ca a l air bien :slight_smile:

Pardon… a pied, un joli tour a la journee, mais pas de souci pour posser un peu dans la neige, 20 ou 30 cm… tant que c est pas galere avec les cailloux et les trous qu on voit pas en dessous… mais en effet, pour les rando, a moins de rester tres bas… ce sera bientot pour l an prochain !

[quote=« clec, id: 1575346, post:3, topic:138670 »]Bonjour,

En fait ça reste un peu flou pour moi donc que je sois sûr d’avoir compris : tu veux faire une rando à skis ? ou sur le sec ? (mais là il se peut que ce soit pour le printemps prochain)…
Une rando à la journée ? Ou une traversée sur plusieurs jours ?[/quote]

OK merci pour les précisions.
Je connais surtout le Vercors en fait qui est souvent parcouru pour sa traversée des hauts plateaux (à pieds ou à skis) mais ça suppose une itinérance de quelques jours et je pense que la neige est installée maintenant.
En plus bas mais sympathique, il y a le Bugey qui est agréable et tranquille mais ça reste essentiellement forestier.

Un aperçu du Vercors en hiver :

Un aperçu du Vercors en été :

Un aperçu du Bugey :