Suggestions rando 2(3)j VAL d'AOSTE

Posté en tant qu’invité par randodo:

bonjour,
je pars en vacances dans le Val d’Aoste avec des amis (assez peu entraînés!)
je cherche des idées de belles rando sur 2j (voire 3) avec nuits en gite/refuge/cabane
auriez-vous des coins/iti/toits à me conseiller ?
merci bcp!

Posté en tant qu’invité par ducatista:

salut

Nous partons Lundi dans le VAL D’AOSTE pour une semaine. Nous allons faire de refuge en refuge et rejoindre san margherita le refuge le plus haut d’europe. Je te suggere de visiter le site http://www.monterosa4000.it/ plein de renseignements sur les gites, ballades etc… les refuges italiens sont supers et tu manges tres bien. Le positif est qu’avec ta carte du caf ou autre ils t’accordent des remises pas comme en france… Je pense qu’en surfant sur les sites italiens tu devrais trouver des infos. Bonnes ballades et je prendrai la peine de raconter notre parcours pour des idees aux prochains randonneurs.

Sportivement
:slight_smile: :cool:

Posté en tant qu’invité par randodo:

Merci pour les infos,
J’aurais bien aimé faire également une semaine entière de rando itinérante, mais je suis avec des néophytes alors on va y aller tranquillou… et passer qq nuits en refuge quand même pour l’ambiance !
Je suis intéressée pour avoir ton récit de parcours, je retournerai sûrement par là-bas automne ou année prochaine…
Belle rando à vous !

Regarde autour du (magnifique) Rifugio Barbustel, dans la vallée de Champdepraz, c’est le Parc Naturel du Monte Avic, criblé de lacs et de sentiers, dans la partie basse de la vallée. J’ai rentré une sortie par là bas, qui reste de de la rando si tu évites le sommet facultatif de l’Avic.