Suggestions de randonnées

Posté en tant qu’invité par Yvon93:

Bonjour,

Avec ma femme nous souhaitons faire une randonnée en itinérant du 6 au 11 Janvier.

A cette époque , il est hors de questions de randonner en montagne et de faire du camping donc refuge ou chambre d’hôte)

Nous pensions faire le Morvan, qqun parmi vous a-t-il d’autres idées ? nous marchons 6-7 heures par jour

A l’avance merci

Bonjour,
Avant de faire des suggestions, cela aiderait d’avoir plus de précisions :

• dans quelle région êtes vous ?
  • quel temps de trajet êtes vous prêts à faire ?
  • pourquoi pas la montagne : en aucun cas vous ne voulez de la neige ? ou de la dénivelée ?

Nous habitons à Paris et souhaitons faire la randonnée de 1 semaine dans un rayon de 300 kms autour de Paris.

OK ; par contre je ne connais pas assez alors pour donner des conseils judicieux !

A clec

« il est hors de questions de randonner en montagne et de faire du camping »

Il est donc possible de faire de la montagne et de dormir en gite/refuge. ou alors de faire du camping et rester en plaine (mais cette option semble ne pas être celle retenue)

Je vais essayer d’être plus clair.

Nous ne voulons pas nous aventurer en montagne à cette époque de l’année car nous ne sommes pas assez bien équipés.

Nous souhaitons randonner en plaine avec des nuits en chambre d’hôte ou hôtel et des journées de marche à 25 kms maxi

Pour l’orientation, pas de soucis particulier avec une bonne carte IGN.

J’ai fait une première recherche et j’ai vu qu’il y avait des possibilités dans le Morvan.

Attention, actuellement, il fait doux mais si un coup de froid arrivait à partir du 7 , on laisse tomber et on fera çà au printemps.

Il faudrait descendre au sud de la france voir plus bas.
Globalement en janvier il fait froid humide les jours sont courts et les paysages de plaine pas très beaux à cette saison.
Au mieux j’irais randonner en Bretagne le long des cotes (climat plus doux, il y a des fortes marées et des belles tempêtes à cette saison).

Merci pour le message.

Je suis allé au vieux campeur et ai trouvé un guide sur le tour de l’île de France par les GR1 et GR11.

Nous allons faire une portion de la ceinture verte (755 k ms au total , de quoi s’occuper)