Suggestion sur la vanoise

Posté en tant qu’invité par roberto:

je souis italien et avec des amis on projecte un tour de 4 jour en vanoise pendant les vacances de paque (je vous domade perdon pour mon francais!).
je ne souis jamais etè an vanoise.
por ce j’ai achetè des guides j’ai des difficultèe pour m’organiser (es. quel refuges seront ouvert? l’ intineraire X est ok en avril?)
est ce que vous avez des ideè a nou donner?
quel tour vous nous suggerez?
merci pour vos reponces (et mes escouses pur mon francais)

Posté en tant qu’invité par laurent:

salut,

voici une proposition (experimentee l’an dernier debut avril)
1er jour: Val d’Isere > Pointe de la Sana > refuge de la Femma
on peut aussi atteindre le refuge depuis la vallee de la Maurienne en montant depuis Termignon par Plan du Lac, mais c’est nettement moins interessant a skis

2eme jour : refuge > pointes du Châtelard (traversee ou aller retour) > refuge
ca permet de faire une ballade avec un sac leger!

3eme jour : refuge > pointe de Mean Martin > Val d’Isere par le refuge du fond des fours
permet de descendre la face Nord de Mean Martin sans avoir a remonter l’interminable plat du fond des fours= extra

eventuellement on peut passer la nuit au refuge du fond des fours , et faire le pelaou blanc le lendemain par exemple

ces courses ont deja ete decrites plus d’une fois ici d’ailleurs (p ex 550 551 et 552)
le refuge de la Femma est tres joli, et la gardienne adorable (tel 0479054540); il sera vraisemblablement garde mais renseigne toi avant!
bon ski!

– Laurent.

Posté en tant qu’invité par Fab:

Salut,

Une autre solution, realisee en partie l’annee derniere:

1er jour: Aussois, montee au refuge de la dent Parrachee (en partie par les remontees mecaniques).
2eme jour: traversee des glaciers de la Vanoise. Tres longue etape. Arrivee au refuge Felix Faure.
3eme jour: la grande Casse: super course. Refuge Felix Faure.
4eme jour: col de la grande casse, refuge de Plaisance.
5eme jour: la grande Sassiere, refuge du mont Pourri.
6eme jour: mont Pourri, refuge de Turia.
7eme jour: dome de la Sache, la Gurraz.

Tu peux tres bien ne faire qu’une partie de ce raid, en partant de Pralognan ou de Peisey-Nancroix. Tu trouveras toutes les infos a propos des refuges sur:
http://www.vanoise.com/

Bon raid :slight_smile:
Fab.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Heu … comment tu fais pour faire la Grande Sassière depuis le refuge de Plaisance, et finir au refuge du Mont Pourri, dans le cadre d’un raid (à moins d’une voiture dans le coin ) ???

Posté en tant qu’invité par Fab:

oups !
La grande Sassiere: bien sur que non, je connais pas le coin par coeur, et ma langue a fourche :frowning:
il s’agit du dome des picheres !!!

Bien vu !
Fab.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Bah faut pas croire, hein!
Les soirees au Genepy, les montagnes bougent…

Laurent