Suggestion: pouvoir garder des sorties - page de sortis favorites ou "to do list"

+1 !

+1
Je me suis fais un fichier excel à côté du coup. Si on pouvait avoir cela intégré à C2C avec la liste des personnes ayant aussi ajouté le topo en favoris pour trouver des partenaires ça serait top !

2 Likes

Bonne idée la recherche de partenaires !

1 Like

Un petit « up » de cette évolution souhaitée… :wink:

Sinon j’aime beaucoup cette nouvelle interface ! :thumbsup:

Dans les préférences, on peut tout de même cocher les utilisateurs suivis (Mes amis)

Screen des préférences :

Non, l’idée c’est pas ça … c’est de voir un topo sur C2C et se le mettre dans un coin « choses que j’ai envie de faire » (la todo-list)

et, cerise sur le gateau, que le site te dise « regarde, il y a aussi X et Y qui ont mis cette sortie dans leur todo list »
et donc là, je leur envoie un DM et on se le fait ! :slight_smile:

4 Likes

[quote]Non, l’idée c’est pas ça … c’est de voir un topo sur C2C et se le mettre dans un coin « choses que j’ai envie de faire » (la todo-list)
[/quote]

Comme beaucoup d’améliorations à cette ébouriffante V6 la possibilité ci-dessus demandée sera implémentée dès que Petzl aura remis 250 000€ au pot :grinning::stuck_out_tongue_winking_eye:
C2C V6, le site web le plus couteux du monde de la montagne mais pas le plus abouti :sob:

Cette amélioration est sans doute dans la pile des choses à faire. Voir la priorisation des développements.

Non, ce genre d’extension du site ne nécessite pas de mécénat mais se fera seulement quand les quelques personnes prenant de leur temps libre pour continuer à développer le site auront l’occasion de le faire, entre famille, boulot, loisirs personnels, et aussi motivation.
Ces gens sont des bénévoles, c’est à dire qu’ils décident quand et comment s’investir personnellement pour ce site internet, et à ce titre n’ont aucun compte à rendre sur comment ils travaillent.
Si le cœur t’en dit, n’hésite pas à participer ou collaborer à l’amélioration du site, de la manière que tu veux, et avec les moyens que tu veux.
Adhérer à l’association permet de suivre via la catégorie du forum dédiée à l’association les problèmes et les projets. Et de comprendre aussi que ce site tourne grace à 30 (à la louche) personnes énergiques, passionnées, et fatiguées. Les renforts et la relève sont ardemment souhaités, à tous les niveaux.
Des remerciements ou encouragements sont déjà un luxe, pour ne pas dire un savoir-vivre.

2 Likes

Cela serait bien volontiers si 250 000€, soit une somme plus que conséquente, n’avaient été gaspillés pour accoucher d’une V6 indigente . Tellement indigente que dans un très gros club d’escalade des Alpes je ne compte les copains qui ne viennent plus sur le site… Fin du HS

Peux tu ette plus précis ?
Qu’est ce qui ne te plait pas exactement (et soit précis, c’est indispensable pour que ce soit éventuellement pris en compte après discussion avec les autres utilisateurs, car tu n’es pas tout seul).

Un truc révolutionnaire : moi j’ai une feuille A4 et j’ai noté au stylo les trucs que j’ai envie de faire. Par moment je raye (fait !), par moments je rajoute une nouvelle ligne (nouveau projet).
:sunglasses:

3 Likes

Il y a aussi une possibilité high-tech : les marques-page des navigateurs. Il suffit de les trier dans un dossier réservé aux projets montagne, c’est pas compliqué.

La demande n’est pas de faire une to-do list mais surtout de pouvoir la partager … on est sur un site internet permettant de rencontrer et de faire connaissance avec des grimpeurs et alpinistes … et donc elle permettrait de faciliter les rencontres et les organisations de sorties communes.
faire une todo list sur une feuille en papier ça n’a aucune utilité dans ce cas là. Ni même avoir ses propres marque page.

2 Likes

Ben si il suffit de la scanner et la publier sur son profil (sans oublier de la rescanner à chaque mise à jour) :wink:
Je plaisante, ce serait une fonction intéressante en effet dans cette optique là.
J’en ai vu certains avec une todo list dans leur profil, c’est faisable à la main, mais ce serait plus simple de pouvoir juste cocher un itinéraire pour le rajouter à sa todo list.

Ce n’est pas la demande que j’ai la plus vue. @fuore l’a évoqué, et @bambi31 en a parlé comme de la cerise sur le gâteau. Mais la demande première restait d’avoir un « bloc-note » de ce qu’on aimerait faire, et ma réponse portait sur ce point.

Ok, si tu veux je peux créer un nouveau sujet … ou alors on se permet de faire évoluer les idées …

Pour moi aussi partager ma to do list n’est pas le plus important, voir ca ne me sert a rien mais pourquoi pas… Je suis en phase avec :

Par contre le coup de la feuille A4 ou des favoris c’est quand même pas pratique du tout…
Moi je consulte C2C a plusieurs endroits différent sur différents ordinateurs, ca me parait juste pas possible.
Alors je garde mes idées de topo en tete, mais j’en oublie plein (d’un coté ca me fait travailler ma mémoire)…

Mais si on on peut ajouter facilement des favoris, qu’ont peut ensuite les afficher sur la carto, faire des tris par activité ce serait génial !! Par exemple ce qu’a fait skitour me parait très bien et très simple !! Quand je choisit un secteur, je vois déjà les topos que j’avais pré-sélectionnés et la recherche est bien plus rapide…(et en plus on peut voir qui l’a ajouter sur sa liste, même si pour moi, ca ne sert à rien).

Faudrait que je me remette à coder, mais je pars de loin…

Nous serons nombreux à t’encourager, ce serait top ! C’est vraiment une fonction souvent demandée et attendue !
:sunglasses:

2 Likes

Le mieux ce serait de me casser la jambe et de me faire virer en même temps…