Suggestion: fil sous forme plus horizontale

Salut à tous,

Merci pour cette v6, c’est très joli ! Mais comme j’ai pu voir, il y a encore des petits ajustements demandés, et n’ayant pas trouvé de discussion sur celui que j’aimerais voir, le voici dans un sujet dédié.

Mon « problème »: le fil est trop vertical à mon goût, quand affiché sur un écran d’ordinateur, y’a du vide de partout, et j’ai besoin de défiler à gogo. C’est relou.

Ma suggestion : que les cases représentant les différentes entrées soient plus horizontales (mais sans arriver à une ligne toute fine hein), avec des infos qui soit en ligne et pas groupées.

Plus spécifiquement :

  • s’il y a des images, qu’elles soient à droite du nom de la sortie, sans agrandir la hauteur de la « carte » ;
  • que l’icône de sortie ne soit pas dessous, mais à-côté du nom de la sortie ;
  • que la complétude de la sortie soit à côté du nom de la sortie ;
  • que la date de la sortie soit à côté de l’avatar du contributeur.

Les intérêts :

  • utilisation de l’espace disponible, quand la largeur le permet ;
  • plus d’entrées visibles puisque chacune utilisera moins de hauteur.

Bien sûr, si la largeur ne le permet pas, il faut rester sur un format plus « carré ».

Et voici une proposition faite un peu à la va-vite :

AVANT

APRÈS

On gagne 40 pixels sur 133 de haut, soit de bons gros %.

1 Like

+1!
Par contre, il faudra gérer le fait qu’un itinéraire peut contenir deux activités (et des fois plus, mais ça doit être rare quand même).

Bonjour,

merci pour ces retours constructifs. Nous sommes déjà en train de travailler sur cet aspect pour l’améliorer l’affichage sur grand écran.

1 Like

On peut même supprimer le symbole circulaire imposant à gauche qui symbolise le membre dont le nom est affiché en troisième ligne, et passer les deuxième et troisième ligne (massif et symbole de l’activité) à la suite de la première ligne, ce qui permet de n’avoir qu’une seule ligne et d’afficher beaucoup plus d’informations sur une seule page.
Ce qui donne en une seule ligne :

18/12/2016 Ste Victoire-St Ser : Demain + Debeurre Aboradul + Provence + julekaku + sigle de l’activité

le problème est qu’il y a parfois plusieurs activités et que le nom du massif ou de la région est plus long… ça ne tient alors pas sur une ligne
et quid des photo

Sauf si on réussit à gagner un peu dl’espace à gauche et à droite…

Un petit carré gris comme sur la V5 pour signaler qu’il y en a, et qui invite à cliquer sur la sortie si on veut les voir.

Pas grave s’il y a quelques retours à la ligne, sur le nom de la sortie ; une « carte » avec trois ou quatre lignes de texte, ce serait toujours lisible sans prendre trop de place. Je ne suis pas favorable à tout sur strictement une seule ligne.

Pour les images, des miniatures à la droite de tout ça, quitte à n’en montrer que deux ou trois, ce serait également agréable sans prendre toute la place.

Ce serait vraiment dommage de sacrifier la ou les photos même sous forme de vignette. Sans photo le fil deviendrait austère et là on pourrait vraiment se poser la question de son utilité. La photo attire l’oeil et l’envie d’aller voir la sortie ou l’itinéraire. Le fil c’est aussi l’occasion de voir ce qu’il se fait sous forme de topophotos pour les schémas.

1 Like

D’accord avec toi, Christian, bien sûr. Mais pourquoi ne pas faire un défilé horizontal de photos des dernières sorties en haut de page comme sur la V5, sans forcément les ajouter à l’intérieur des cards des sorties, là où elles prennent beaucoup de place dans l’affichage d’informations ?

Justement pour ne pas retrouver le défaut de ce fil photo de la V5 qui proposait de 4 à 8 photos suivant les écrans souvent de la même sortie. Actuellement sur le fil des activités les photos sont directement liées à la sortie et son limitées en nombre, juste ce qui faut pour créer une envie d’aller voir plus loin.
Bon ok il faudrait, et je crois que c’est pris en considération, avoir le choix des photos qui vont apparaître dans le cadre de la sortie ou itinéraire.

1 Like

ouais, l’affichage des photos par sorties, c’est pas mal, ça donne envie d’en voir plus!

Ce qui compte, c’est de trouver un équilibre entre l’affichage des photos et la lisibilité…

+1
je vois pas l’intérêt de ce symbole

+1
une seul photo par card me semble suffisante…

Sur la V5 non plus.
On avait donc dans la 1ère colonne, des intitulés sur plusieurs lignes, dans la colonne des régions, une liste de régions sur plusieurs lignes, dans la colonne activités, des pictos sur plusieurs lignes, etc.
Avec un grand écran on avait rarement ça, mais avec 1280px de large c’était systématique pour les listes de sorties et itinéraires.
Mais ce n’était pas un problème : on avait quand même une séparation des types de données en colonnes.
Ici on parle des cards de la home, mais c’est pareil.

Pas forcément, on pouvait cliquer pour les faire défiler.

Je n’ouvre pas souvent la page d’accueil. Je consulte plutôt la page des sorties, et c’est là qu’une petite indication (un petit carré noir, comme sur la V5 par exemple) serait intéressante pour signaler que la sortie contient des photos.