Suggestion amélioration topo C2C

Posté en tant qu’invité par Dominique:

Bonjour,
ce message s’adresse en premier lieu aux responsables du site.
J’ ai plusieurs fois, comme beaucoup d’autres personnes, eut à imprimer la description de courses dans l’optique de leurs réalisations. Par exemple, je viens d’imprimer la description du pilier sud de la Dent de Crolles et je me retrouve avec trois pages. Toutes les infos imprimées, sont loin d’être pertinentes. En particulier, il n’est pas utile d’avoir les colonnes : navigations, dernières sorties , l’en tête, infos complémentaire etc.
Serait il possible d’avoir l’option d’impression du strict minimum (formaté pour être sur une seule page) : Description itinéraire montée et descente et qui ferait abstraction du superflus (titre , type d’escalade, participants , commentaires…). Economie de papier en perspective et gain de place dans la poche. Votre point de vue et cela est il réalisable. Merci
Dominique

Posté en tant qu’invité par âlex:

Salut,
merci pour le retour.
En fait la fonctionnalité existe déjà : il suffit de cliquer sur le lien « Version Imprimable » dans l’encart « Infos complémentaires » du bas de la page.
a+, alex

Merci beaucoup pour la promptitude à répondre.
Je viens de tester la fonctionnalité décrite: c’est un peu mieux. On passe de trois pages à deux. Je reste persuadé qu’ une possibilité d’impression d’ infos plus limités et un formattage différents seraient préférable. Par exemple dans le cas du pilier sud dent crolles que j’ai sous les yeux. (J’y vais samedi). La partie terminale, date, auteur météo lors de la sortie N°, commentaires perso de l’auteur etc sont complétement inutiles. Ce qui est important c’est d’avoir la description de l’itinéraire montée et descente sur une seule page et non répartie sur deux comme c’est le cas. A la limite, si les autres infos s’impriment sur une autre page , on est pas obligé de les prendre. J’éspère que ma demande n’est techniquement pas trop difficile à mettre en oeuvre.
Merci et bonne journée. L’avis de quelques autres utilisateurs me semblerai utile…
Dominique

Posté en tant qu’invité par Pierro:

tu as aussi l’option de changer la police!

Posté en tant qu’invité par Alex:

la plupart des imprimantes offrent une option d’impression de plusieurs pages en une seule, c’est ce que je fais souvent et ça donne deux pages (sauf pour la description de la Pierre-Allain ou de la directe amériacaine ;o))

Alex

Posté en tant qu’invité par Cl@ude:

Depuis l’une des sorties du Pilier S, il suffit de cliquer sur le lien
Dent de Crolles: Pilier S dans la zone info complémentaire pour n’avoir que l’itinéraire, puis de cliquer sur le lien
Version imprimable.
Ensuite tout navigateur digne de ce nom doit te proposer la possiblité de réduire la taille de la police de caractères lors de l’impression.

Posté en tant qu’invité par Simon:

Dominique a écrit:

La partie terminale, date, auteur météo lors de
la sortie N°, commentaires perso de l’auteur etc sont
complétement inutiles.

il suffit de n’afficher que l’itinéraire, et ds ce cas la version imprimable est bien réduite

Ce qui est important c’est d’avoir la
description de l’itinéraire montée et descente sur une seule
page et non répartie sur deux comme c’est le cas.

avec Firefox l’apercu avant impression est bien pratique (avec le petit bouton ds la barre d’outil), il permet d’ajuster la taille des caractères facilement pour que ca tienne qur un page.

pour les longues descriptions, impression avec 2 pages / page, ds les options de l’imprimante :wink:

[%sig%]

Merci bien.
J’avais pris l’habitude de toujours imprimer une sortie à partir de la description d’un contributeur. Certain étant plus long dans leurs commentaires que d’autres, cela en rajoutait des tartines pour rien. L’itinéraire et la réduction à 80 % avec firefox m’on donné une seule page: impeccable !
Petit problème, maintenant faut pas que j’oublie mes lunettes :slight_smile:
Dominique

Posté en tant qu’invité par Sofie:

Salut,
En tant qu’utilisatrice des topos de C2C (ski ou alpi), je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis que les commentaires des sorties sont inutiles…
Personnellement, je prends l’habitude de les lire car parfois, c’est bien dans cette partie là que tu trouves des infos très intéressantes que tu ne trouves pas ailleurs du genre des indications sur l’horaire suivi qui te permet de faire le lien avec les conditions de neige rencontrés (bon, OK, ça, c’est à skis mais il me semble qu’il y a aussi de la neige sur un glacier… et c’est aussi valable pour les chutes de pierres dans certains couloirs !), des infos sur le dernier refuge construit (cf. refuge du coté du Viso l’été dernier) qui te permet de modifier ton itinéraire… Bref, des tas de trucs qui ne sont peut-etre pas indispensables mais qui valent parfois leur pesant d’or et surtout que tu ne trouves JAMAIS dans les topos classiques des magasins !
Donc, à voir…
Perso, je fais aussi partie de ces gens qui prennent qques minutes supplémentaires pour tout retravailler sur Word (ou équivalent) afin de réduire l’ensemble à une page avec toutes les infos qui m’intéressent… Mais, ça, c’est sur, ça prend du temps… Moi, je trouve que c’est déjà bien qu’il y ait une version imprimable…
POur récupérer des données plus profesionnelles ds d’autres sites, ce n’est pas toujours le cas !

Posté en tant qu’invité par berni:

Pour que cela te soit suffisament personalisé, tu prends une paire de ciseau et de la colle et hop; c’est magique tu as le tout dans l’odre que tu veux en 30"