Suede, ski, cascade de glace

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Hello,

Je pars en suede de Janvier à Jui prochain,
je cherche des infos sur le ski, les cascades de glaces, les coins à visiter absolument au nord ( je serais à UMEA, à 200 km du cercle polaire), …

Je suis preneur de toute expériences, infos, liens, conseils !

n’hesitez pas a m’envoyer un mail : tvbrasNOSPAM@hotmail.com , juste retirer le NOSPAM

Merci :wink:

Etienne

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

Moi je suis allé a abisko (tout au nord, a la frontiere avec la norvège). Là tu pourra skier a riksgränsen et faire des petites cascades où tu poser des moul.
Pour de vrai grandes cascades, je suis sur qu il y en a dans le fjord en direction de narvik

Posté en tant qu’invité par Pierre Bouchard:

Il y a du beau ski à faire et plein de cascades dans le massif du Sarek (accès par Kiruna ou Gallivare).
Pour le ski les plus belles descentes sont dans le groupe du Stortoppen (le point culminant), mais il vaut vraiment le coup de faire le tour ou la traversée du massif en peaux, même si c’est extraplat. Pour les cascades, les meilleurs coins sont les environs du delta de la Rappa (Tjakkeli, Skierfe) et ceux du lac Pierikjaure, mais il y en a en fait dans toutes les vallées.
Carte:au 100 000 è BD8.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Merci beaucoup pour ces précieux conseils…

il ne me reste plus qu’a touver du matos d’occas

Posté en tant qu’invité par kris:

Je part en suéde dimanche pour skier 15 j. du 5.12 au 19.12 je te dirais ça à mon retour!!

Posté en tant qu’invité par kris:

Je part en suéde dimanche pour skier 15 j. du 5.12 au 19.12 je te dirais ça à mon retour!!