Sud ouest? ou espagne,

Posté en tant qu’invité par Lwo:

bonjour, je pars fin juillet et debut aout, trois semaines, et bon je suis à la recherche d’idées.
je ne connais pas le sud ouest (pyrennées, etc), étant habitué à la corse, les hautes alpes, oisans, etc
donc, cette année, cap sur le sud ouest
dejà: ça vaut -il le coup?
ensuite, niveau gr (je pars ac mon sac sur le dos), sont ils de la meme beauté que le GR 20 et le GR 54?
y-a t’il un gr rejoignant l’espagne, et sinon, à pied, quel est le meilleur et le plus joli moyen?,
est ce possible de bivouaquer pepere, ou alors c interdit? ca craint?niveau ours, on se fait attaquer facilement?
y-a t’il des coins, astuces à ne pas manquer?

et sinon, est ce mieux d’aller marcher en espagne? mm s’il fera surement tres chaud?

et là, niveau bon plans, quelle region, quelles randos, quels GR?

merci pr vos reponses!

Posté en tant qu’invité par isa:

Les Pyrénées, les plus belles montagnes pour randonner, et tu te demandes si ça vaut le coup !!! N’hésite pas à venir. je ne te conseille pas le GR, mais plus de faire des petits circuits selon tes envies ou un bout de la HRP, qui traverse le massif de la mer à l’océan.
L’ours… n’a jamais attaqué personne, à moins que tu te déguises en brebis ! Déjà pour le croiser, il faut avoir de la chance ! J’habite en Ariège et je fréquente pas mal les montagnes ; Il y rôde souvent, certains l’ont aperçu, d’autres sont tombés nez à nez avec lui. L’année dernière, il a même fait irruption lors d’une course de ski de fond. Il a eu plus peur que les skieurs !
Attention au bivouac en Espagne, formellement interdit. La guardia débarque (parfois au milieu de la nuit, te déloge et te colle une amende). Il faut donc bien se planquer. Aucun souci côté français, tu dors où tu veux pour une nuit, même dans le parc national.
Des coins à ne pas manquer ? Il y en a tellement : la zone du Parc justement, mais il y a plus de monde qu’ailleurs : Ossau, Balaïtous, Vignemale, cirque de Gavarnie, canyons d’Ordesa. Je te conseille l’Ariège aussi,plus à l’est, beaucoup plus sauvage. C’est mon coin, alors forcément !
Tout dépend du temps que tu comptes rester.

Dans tous les cas, bonne découverte des Pyrénées

Posté en tant qu’invité par abrité:

pourquoi pas le gr? trop de touristes?pas beau?
Et pour passer en espagne, un conseil?

merci à toi isa de repondre en tout cas!

Posté en tant qu’invité par lwo:

desolée pr le changement de pseudo qui est du a un autre utilisateur de l’ordi!!! et je n’ai pas fait attention à le changer…;

Posté en tant qu’invité par lwo:

et est-ce possible de passer en espagne, en etant soit du coté pays basque français, soit du coté du cirque de gavarnie, avec un petit chemin sympa?

Posté en tant qu’invité par nicolas dokhelar:

salut .A vous lire les pyrenees sont à l’autre bout du monde .Je pratique les pyrenees dans tous les sens: bien sur que l’on peut passer en espagne par n’importe ou sur toutes les pyrenees !!! On peut aussi bivouaquer en espagne il suffit d’etre malin…Je parle bien sur de BIVOUAC pas de camping … A+