Posté en tant qu’invité par Bicshow:
La pointe de l aigliere se fait très bien et facilement pour quelqu un comme moi qui n est pas un alpiniste. Je l ai fait samedi dernier (3/10) a l occasion de ma reprise sportive suite a une opération des ligaments croises il y a 4 mois. Ma première vraie rando en quelques sortes. http://www.bicshow.com pour voir les images. Je l ai fait en boucle depuis le parking de narreyroux très facilement accessible avec n importe quel véhicule du commerce.
Suivre sentier vers le col du bal au dessus de la cascade même si c est indique de l autre cote prendre a droite vers la cabane des grands plans. Continuer vers une mini barre qui est en fait un bosso ( passage étroit entre deux alpages pour compter les brebis) dans la combe des lauzes tirer tout droit vers le petit collet a droite du sommet (soit 1000m D+ a 50% de pente moyenne tout droit) au sortir de l alpage deux options
- a droite vers le col d’ entraigues puis la crête
- tout droit dans le pierrier j ai pris ça
Pendant 100m c est un poil chaud sur l adhérence il faut donc rester au max dans les cailloux.
Faut dire que j étais équipé trail running en chaussures un peu grosses ce serait passé tout seul alors que j ai fu ranger les bâtons pour mettre les mains. Des qu on est sur l arête c est facile et ludique j ai croisé un randonneur avec son chien. Ne pas oublier au sommet de remplir le livre d’or le cahier est tout neuf. Il est cache dans le cairn. A la descente on reprend la crête et des que l on peut tirer a droite faut y aller il y a des petits cairn qui balisent. Deux possibilités a droite lac des neyzets tout droite c est plus court c est ce que j ai choisi. A la descente de ce cote pas de pièges descente en technique ski posé sur un petit tas de pierres qui vous accompagne tout le long.
C est une superbe rando a peine engagée juste bien. L année prochaine je le fait avec ma fille de onze ans et un bivouac au lac des neuzets.
9km et 1500mD+ sur memory map
A recommander pour un premier 3000