Suchet et dupont au verdon

Posté en tant qu’invité par venin:

Il n’y a pas de spits dans le A5 de Mille tonnes, seulement des points placés à l’avance (lunules, clous) et un bon petit repérage à la statique malheureusement aperçu par Tchouky et les Rémy !

Quant à l’engagement du personnage, il a toujours été inversement proportionnel au niveau de ses compagnons de cordée. Il n’a jamais fait de miracle avec de forts grimpeurs. Curieux, non ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par zéphir:

<< repérage à la star >>
ça c’est de la nouvelle ! mdr

C est facile de prendre sa plume et de déverser des choses sur les gens ( surtout dans leur dos ), mais qui es tu mr Venin pour affirmer tout cela bien ANONYMEMENT !!!

[quote=« venin, id: 601437, post:16, topic:62274 »]gideux zèle hasch a écrit:

suffisant sur le plancher des vaches, excellent à la verticale.
(1000 tonnes accrochées à un cheveu)

l’ hospitalier.

Dommage que l’individu ait oublié le nom de son compagnon de cordée pour le haut de 1000 tonnes. Dommage que le bas ait été partiellement équipé du haut, bref un A5 qui est très largement sujet à caution.
Dommage que la seule voie fréquentée ouverte par l’énergumène au Verdon soit une échelle à spits (Chariot de Thespis) et que les autres itinéraires aperçus soit du même tonneau, par exemple le « Bûcheron du désert » à côté de Gaélique.
Dommage que son livre, « Du provisoire en attendant l’éternité », soit un tissu de mégalomanie et de paranoïa. Du « dérisoire en attendant la probité » ??
Dommage qu’un si exceptionnel grimpeur, alpiniste et himalayiste se soit toujours montré si modestement performant lorsqu’il était accompagné de grimpeur connu et reconnu comme Pschitt au Nose ou Tchouky au Baintha Brak.
Allez, on va arrêter là, la liste est trop longue.[/quote]

J allais oublié une partie de ma réponse a Venin qui porte a merveille son pseudo d ailleurs , pourrais tu imaginés 1 seconde que Mr J-PERRIER et d autres grimpeurs de l epoque puisse monter une expé aussi loin sans avoir des certitudes sur les qualitées de ses compagnons de cordée …
Allons mon venin …je comprends que ton surnom te poses un probleme existentiel mais toi aussi tu as droit a t exprimer dans ce monde de l artif mais plutot sur le terrain , cela sera mieux pour tous !!!

Je doute qu’il te réponde, car son message date déjà de 5 ans…

j’ai bossé pour lui en 1990, je suis resté un mois et ai démissionné (alors que je devais avoir un CDI au bout), comme deux de mes camarades d’ailleurs… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par honni soit…:

Ben apparemment, si les Pschitt and co avaient des certitudes avant leurs expés avec Suchet, ils n’avaient plus les mêmes ensuite. Suffit de relire le récit du Baintha Brak par Fine et Tchouky.

Une autre plaisanterie du Monsieur ? Dans les années 80, il se vantait dans une chronique de la Montagne et Alpinisme d’avoir enchaîné dans la journée l’Eperon Frendo à l’Aiguille du midi et la Fourastier au Râteau avec liaison en voiture entre les deux. A mon avis, c’est cette liaison qui constitue certainement l’exploit, vu le nombre de camping-cars qui circulent sur cette route l’été.

Mais je pense qu’il est plus simple de se faire une idée du personnage grâce au lien ci dessous.

http://artifsession.com/index.php?option=com_content&view=article&id=36:interview-de-dominique-suchet&catid=4:intervew&Itemid=4

Certains diront que ses propos ne sont pas à prendre au premier degré et effectivement, là, Suchet aura sans conteste possible atteint le 8° !

[quote=« honni soit…, id: 1390779, post:27, topic:62274 »]Mais je pense qu’il est plus simple de se faire une idée du personnage grâce au lien ci dessous.

http://artifsession.com/index.php?optio … p;Itemid=4

Certains diront que ses propos ne sont pas à prendre au premier degré et effectivement, là, Suchet aura sans conteste possible atteint le 8° ![/quote]
je connais pas le mec et le contexte, et j’ai lu assez rapidement l’article, mais rien ne m’a paru choquant ?

Posté en tant qu’invité par honni soit…:

Et bien je ne prends qu’un exemple des dires de ce monsieur qui a tout vu, tout fait et que personne n’écoute, le pauvre. Au passage, on peut se demander pourquoi tout ces jaloux qui ont si bien su le faire taire n’ont pas réussi la même omerta avec Behrault, Edlinger, etc.

Voilà ce qui répond le lascar à l’une des questions :

« ASM : Quel est ton regard sur l’artif d’aujourd’hui ? L’artif français se porte t il bien dans le contexte de la pratique mondiale ? »
« Dominique : L’artif français, foutaise ! Les espagnols ont plusieurs crans d’avance. Il y a un tas de voies ne serais ce qu’au Riglos que personne ne peux répéter. Tout le monde côte de l’A4 à qui mieux mieux mais là on se retrouve avec un problème de cotation qui est un autre sujet. »

Les Moulin, Brau-Mouret, Gamio, etc. sont donc tellement inexistants pour mériter un tel enterrement ?

Certes Suchet déteste les trous forés et conchie les spits. Il y en a pourtant beaucoup dans le Bûcheron du désert ou le Quart d’heure de Rabelais… sans les plaquettes évidemment… mais bien sûr, ce sont tous ces affreux qui ne lui arrivent pas à la cheville qui sont allés les mettre… et curieusement ils n’en ont pas rajouté dans les autres voies d’artif ?

il y a quand même de grands moment dans cette interview :stuck_out_tongue:

:lol:

Posté en tant qu’invité par voilivoilou:

En général, quand un type passe son temps à hurler que tout le monde il est pourri et que « lui » est un incompris et le seul véritable valeureux puriste animé par une flamme divine, c’est que ce mec-là est avant tout un monstre d’égocentrisme.
Un exemple ? Discutant avec un fort grimpeur qui venait de lui dire qu’il était en train d’ouvrir une voie en solo assuré dans la Paroi rouge du Verdon, Suchet s’était exclamé : " Putain mais c’est pas possible ! Je me les fais toutes piquer !!" Pour un mec qui prétend avoir ouvert cent voies et qu’il fait tout ça pour son cheminement philosophique personnel, on pouvait espérer plus de bienveillance et d’enthousiasme…

Qu’il ait été un fort grimpeur ne fait aucun doute.
Qu’il n’ait jamais pu être la « très pure lumière du rocher » qu’il souhaitait être ne fait aucun doute non plus et l’on comprend qu’il en conçoive une amertume excessive qui lui fait critiquer tout le monde et annoncer des performances auxquelles personne de bien informé ne peut croire une seconde.

Du coup toujours pas de vraies infos sur ses voies?

c’est qui suchet-dupont.
je connais bien le verdon mais jamais entendu parler de suchet-dupont !

…bon, tu peux être dans une certaine philosophie, un cheminement philosophique et trouver dommage de se faire dépasser sur un bel itinéraire que tu as repéré :slight_smile: