Succès de la manif "anti motoneiges"

Posté en tant qu’invité par Freddy:

La manif qui a eu lieu à Briançon cet après midi 3 février fut un succès, 150 participants environ, une rendez vous avec le sous Préfet.
La soirée s’est terminée par un repas chez Dominique,participante à la manif avec son Mari. Agréable soirée qui s’est transformée en café philo.

Une anecdote amusante: les « moto-neigeux » avaient préparé une contre manifestation d’une vingtaine de personnes avec une grande banderole sur laquelle on pouvait lire:

PENDONT LES PENDANT QU'IL RESTE ENCORE DES ARBRES 

la faute d’ortographe n’est pa de moi, j’espère que demain dans la presse locale nous VERRONT une photo de cette banderole!!!

Merci à tous les « visiteurs du site » qui étaient à Briançon avec nous.

Freddy

Posté en tant qu’invité par grégoire:

Au sujet des fautes d’orthographe : on dit un rendez-vous est pas unE rendez-vous…

Merci pour cette remarque, il me semble qu’il y a une autre faute…de frappe.
Ce qui est intéressant, c’est que tu es la seule personne (hormis un Italien) en dehors de mes copains ayant mis un commentaire sur cette affaire de manif.

Bonnes randos « sans engins motorisés »

Freddy

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ne sois pas amer! Tout le monde est bien d’accord sur la question.

Posté en tant qu’invité par alex:

… que les motoneiges, c’est cool !

(nan j’déconne)

Posté en tant qu’invité par Michel:

Et concrètement, quels sont les résultats de la manif? Va y avoir du changement dans un futur proche? Keski vous a dit le sous-préfet?

Schtroumpf grognon (moi j’aime pas les moto-schtroumpf!)

Merci pour ces quelques mots, en fait le sous-prefet va verifier si, les arrétés des municipalités donnant l’autorisation de pratiquer, sont conforme à la loi. Il va également faire le point sur les contraventions qui ont été mises par la gendarmerie et on doit se revoire dans 15 jours pour faire le point.
En parallèle, nous envoyons une lettre à chaque candidat aux élections municipales et cantonales pour savoir quelle est leur position et quelle sera leur attitude s’ils sont élus puis, avec leurs réponses ou non réponses nous ferons savoir à la population l’attitude de chacun.
Voilà, le problème ne se résoudra que très lentement, il suffit d’être patient et de ne pas baisser les bras.
Bonnes randos
Freddy

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Au risque d’attiser la polémique et de voir fondre sur moi les foudres des écologistes, je trouve que tout les goûts sont dans la nature et qu’on devrait arriver à partager la montagne. Je trouve agréable de manger des produits frais en refuge à un prix raisonnable, parce que le gardien peut monter en moto-neige (Cas des Cerces). Je trouve sympa de se croire dans le Grand Nord dans le blizard chevauchant une moto-neige sur les pistes de Chamrousse à la nuit tombée. Je recommande l’expèrience d’ailleurs, à faire par mauvais temps uniquement, avec les trâces de l’aller qui ont disparu au retour et les télésièges au dessus de nos têtes que l’ont ne voient même pas alors que sachant d’où l’on part et où on arrive on a forcemment dû passer dessous !

Je ne veux bien-sûr pas qu’elles proliférent n’importe où, mais que des zones leur soient accordées pour une pratique de loisirs, ne me semblent nullement choquant. Les 4*4 et motos trials ne sont pas bannis partout et ils polluent aussi.

Posté en tant qu’invité par daniel:

Non, pas de « foudres » hypothétiques mais une bien réelle colère.
Oui, « tous les goûts sont dans la nature » …Et voilà que tout serait dit ?!
Une ou deux questions sans détour :
(1) Quelle est donc cette « nature » ici réquisitionnée ?
(2) Pensez-vous sérieusement que « tous les goûts » soient dans la nature ?
(3) Croyez-vous qu’il soit honnête de faire semblant d’ignorer que vos interlocuteurs s’opposent à toute pratique, en milieu naturel, à des fins de loisir, de tout engin motorisé et de faire mine de nous soupçonner de coupable indulgence envers les 4x4 ou les motos-trials ?!
S’il fallait vous convaincre qu’il n’en est rien, je vous inviterais à m’assister, sur le terrain, lors de l’une de ces éprouvantes confrontations : à Lans-en-Vercors, à La Jarjatte, au bord du lac de l’Etendard, certains motoristes savent que nous sommes capables tout à la fois de dialogue et d’efficacité.
(4) L’état de la planète vous semble-t-il justifier que nous contribuions au développement d’activités bruyantes, nuisibles et polluantes ?
(5) Doutez-vous de notre capacité à distinguer les utilisations « de service » des engins évoqués de leur utilisation ludique ?

J’en reste là. Vous répondre ne m’apporte aucun apaisement car je doute de parvenir à vous convaincre. Il est pourtant des « causes » qui devraient nous rassembler. Sans quoi, bonjour les dégats !

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Tu te bats semble-t-il avec acharnement pour défendre tes idées (qui sont aussi celles de beaucoup d’autres). Cependant tu supposes un peu vite que tout le monde est conscient de la gravité de la cause pour laquelle tu te bats et connais les tenants et aboutissant, les cas précis et situations qui te révoltent. Il n’en est rien.
J’exprimais simplement la vision que j’ai de la pratique de la moto-neige, vision que je conserve il est vrai, mais qui ne me semble plus très loin de la vôtre, à l’exception de zones réservées à la pratique loisirs de la moto-neige, à laquelle vous êtes probablement opposés.
Par ailleurs j’ai une aversion profonde pour la pensée unique, à cause des dérives qu’elle peut entrainer…

Sans animosité aucune…
Un randonneur