Bonjour à tous,
Je vous présente (rapidement) ma situation, dans l’espoir d’avoir quelques retours de votre part si vous avez vécu une experience similaire. En effet plus de 2 mois après ma blessure, j’ai du mal a voir le bout du tunnel et la reprise d’une vie active et j’ose l’esperer du sport, notamment de l’escalade!
Le 6 septembre (2021), j’ai chuté en salle de bloc et hélas, ma cheville n’a pas vraiment apprécier l’experience… Résultat : une entorse avec rupture complète du LTFA et 3 autres (interne et externe) partiellement endommagés. Et pour couronner le tout une subluxation sous-talienne sur cette même cheville.
Equipée d’une attelle et de béquilles, la première semaine je suis incapable de marcher. Heureusement je commence le kiné rapidement et et les progrès s’enchainent. 1 mois et demi plus tard, je suis capable de marcher légèrement sans bequille et attelle chez moi, même si je garde les deux en marche exterieur.
Mais après les progrès du début, je stagne, les douleurs reprennent, incapable de lacher les béquilles j’en viens même à les reprendre en interieur! D’après ma kiné j’ai surement trop solliciter (pourtant juste de la marche en ville!).
ça me fais me demander quand je vais pouvoir passer à autre chose que les exos de musculation au kiné et la marche sur bitume…
Avez vous des retours d’experience similaire? Combien de temps avec de retourner grimper? Des idées de sports moins sollicitant et dangeureux pour ma cheville que d’autres (j’ai envisagé le velo mais j’ai peur d’une reception sur mon pied un peu trop brutal… bref un bête « accident »)?
Merci d’avance de vos retours!