Subluxation de l'épaule

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Salut j’ai quelque fois des subluxation de l’épaule et je voudrais savoir quelles peuvent être les conséquences à long therme. Il y a-t-il un moyen d’y remédier (musculation?)?
Merci pour vos infos
bonne grimpe a+ sylvain

Posté en tant qu’invité par yol:

La subluxation de l’épaule n’est pas lié à un déficit musculaire mais à une faiblesse du bourrelet cartilagineux et ou des ligaments de l’articulation. Se muscler peut diminuer un peu la fréquence des sub luxations mais ne va pas les empécher. Le seul traitement est la chirurgie. J’ai été opéré il y a 15 ans d’un coté et je commence à sub luxer de l’autre, en course de neige cela ne pose pas de problème mais en rocher c’est surtout en desescalade avec des mouvement entrainant le bras en haut et en arrière (type lancer de javelot) que cela pose des problèmes: risques de luxation totale et necessité de secours ou douleur importante après remise en place de la subluxation et alors on est limité ses mouvements.
Cordialement

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Merci pour tes renseignements. Est-ce que l’opération laisse des sequelles, empeche-t-elle vraiment les sub-luxations, combien de temps faut-il attendre avant de regrimper ?
a+ sylvain

Posté en tant qu’invité par Tanguy:

j’ai le meme pb que vous… je fais du sport a assez haut niveau et le medecin qui suit l’equipage ma conseillé de « renforcer les scéances de musculation pour limiter la tension qui sera, dès lors, prise en charge par la masse muscu… » (mais bon moi g une sub-lux de la clavicule… faut que je prenne du pec…)… Enfin voila , c’est notre medcin suuivant , il veut que l’on soit performant dans notre sport (aviron) … pour les autres sports , pour notre vie a coté… je n’en suis pas si sur…
en tous les cas je sais que si ca pete… ca fait mal… tres mal… et le pire c’est que ca peut peter n’importe qd … alors imagine toi sur du 7b… falaise splendide , tu montes en tête et la… clac… c’est le drame… alors voila ne force pas comme un bourrin et demande conseil a un kiné spécialisé dans ton sport…

Posté en tant qu’invité par mickael:

Bonjour tout le monde,

je suis étudiant en 6ème année de médecine a Lyon et moi même ancien sportif et aujourd’hui sujet a subluxation récidivantes de l’épaule. d 'abord deux choses pour répondre au précédent participant: la luxation de la clavicule et celle de la tête de l’humérus sont deux entités nosologiques bien différentes qui n’ont ni le même pronostic ni le même traitement. il faut savoir que oui le seul traitement des instabilités gléno-humérales (celles de yol) restent effectivement la chirurgie réparatrice, elle n’est pas efficace a 100%, se complique parfois de raideurs articulaires voire d’arthrose mais a tout de même le mérite de limiter, voire d’empêcher ces subluxation et d’en éviter l’anxiété qui l’accompagne quand on sait que lever le bras peut suffir… ce n’est pas négligeable et mérite d’être médité en consultation avec un orthopédiste. voila. bonne continuation a tous!

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Bonjour, après deux luxations de l’épaule je me suis fait opérer ( mise en place d’une butée selon technique de latarjet), au niveau sequelle je n’ai eu que la cicatrice, j’ai repris le sport et j’utilise mon épaule de maniere totalement normal, je fais du baseball, badminton, grimper de corde et meme du karaté et tout va pour le mieux, le seul hic je vien de faire une subluxation de l’autre épaule, elle s’est remise seule, cela est un peu douloureux mais j’ai gardé toute ma mobilité, le medecin m’a prescrit 3 semaines d’immobilisation coude au corps ( la meme chose que pour une luxation totale de l’épaule ), j’ai un match une semaine apres ma subluxation et j’ai bien envie de jouer est ce raisonnable surement pas mais bon

Posté en tant qu’invité par lili:

bonjour, moi aussi je fais subluxation sur sub luxtation. J’ai fais du kiné mais ca été insuffisant. Mais il s’avère ke je ne peux pas me fair opérérer tout de suite ca je fais beaucoup de sport (études STAPS).Alors je voudrais savoir si à long terme je ne risque pas d’avoir de grosses sequelles comme de l’arthrose « précoce » ou des problèmes pour soulever tel ou tel objet.