Subluxation acromio-claviculaire

Posté en tant qu’invité par yota:

bonjour je me suis fait une entorse acromio-claviculaire lors d’une chute de judo, voici 9 mois. Le médecin généraliste ainsi que le radiologue ont diagnostiqué une entorse benigme, c’est à dire de stade I. Le traitement prescrit fut un repos d’1 mois et application de glace. Le problème c’est qu’il s’est révélé que l’hématome cachait une surrélévation de la clavicule, en touche de piano, que les médecins n’ont apparement pas constaté sur les radios (incroyable!) la première fois. 2 mois après la chute comme la bosse était toujours là je suis retourné voir le médecin qui n’a pu qu’admettre un baillement articulaire de la clavicule, mais qui n’avait alors aucun remède au problème, me déconseillant une intervention chirugicale. J’ai mal digéré le morceau et je me suis mis la natation pour me renforcer l’épaule, mais 6 mois après je voudrais faire le point sur les véritables possibilités qui s’ouvrent devant mon cas: que dois-je faire ? Y’a-t-il seulement quelquechose à faire ? Puis-je reprendre le judo sans crainte ? Quelles séquelles dois-je m’attendre à subir dans le futur avec l’usure ? Le baillement n’est pas important, il est de quelques milimètres (donc tout de même visible à l’oeil nu) , mais je sens des craquements lors des grandes rotations et j’ai des petites douleurs après mouvements répétifs. Merci d’avance et si vous ne pouvez pas répondre à mes questions prenez garde à bien vous faire diagnostiquer ce type d’entorse si jamais cela vous arrivais. Je pense que ma clavicule aurais pu être remise en place si un strapping avait été appliqué.

Posté en tant qu’invité par Denis:

Salut,

J’ai eu le même prob il y a bien longtemps maintenant. Il n’y a rien à faire… Perso, cela ne me géne absolument pas. C’est moche c’est tout.