Sub luxation posterieure

Posté en tant qu’invité par Clémence:

Bonjour à tous,

Voila je vous explique rapidement la situation.
A l’âge de 6ans (soit en 1998)je me suis luxé l’épaule gauche à la suite d’une chute à l’hôpital de sete on m’a remis mon epaule. j’ai aujourd’hui 22ans et je me luxe plusieurs fois par jours les deux épaules pour vous donner un exemple simple si je lève les bras les luxations ce font immédiatement (si je le fais que d’une epaule sa le fais aussi). Depuis quelque temps jai des douleurs je suis donc aller voir mon généraliste qui ma parler d’une operation pour mettre en place des butés. Il m’a fait faire des radios de chaque épaules. Le radiologue ma également parler de la même operation (il ce connaissent pas le cabinet de radio et a 45min de mon généraliste). Le compte rendu du radiologue est:
« Les épreuves en abduction montrent une sub-luxationsupérieur des deux épaules pouvant être en rapport avec une atteinte du bourrelet glenoidien supérieur bilatéral. »
Aujourd’hui je suis en attente du rdv chez le chirurgien qui aura lui dans deux mois. pouvez vous me dire quel examen il vas me prescrire? Si vous pense que je vais devoir passé sur le billard combien de temps dure l’opération?
Merci à tous pour vos réponse !!

Bonjour,

c’est une opération classique. Tu auras plein de témoignages ici :
/viewtopic.php?id=162415

Posté en tant qu’invité par emk:

Bonjour,

Les traitements ne seront pas forcément les mêmes car ton lien parle de luxation antérieure de la tête humérale (relativement courante). Il s’agit ici d’une sub-luxation postérieure. Je ne suis par contre pas assez calé pour te parler plus précisément de ses traitements, je n’ai jamais vu de luxation postérieure.

Bon courage dans tous les cas :slight_smile:

Merci à vous deux pour votre aide!
Je fais partie d’environ 4% de la population qui on ce problème mais j’arrive pas a trouver beaucoup de temoignage mais dans tout les cas merci

Posté en tant qu’invité par Amach:

j’ai eu des problèmes de luxation sur les deux épaules.
première opération par arthroscopie en 2oo3 pour la droite.
après quelques grosses boites en ski/skate j’ai niké le travail de cette opération par arthro
du coup 2nd opération « butée » en 2o11 pour la droite
et la gauche a été opéré (tjs « buté ») en 2o12 après la première luxation.

depuis j’ai repris toutes mes activités physiques et sportive il n’y pas de douleur / gène / récidive.
maintenant j’ai plus la crainte que mes épaules ce luxent lors de mauvais mouvement/chute/… car elles tiennent

je suis sur Grenoble si tu veux je peux te donner une bonne adresse :slight_smile:

Merci Amach de ta réponse je suis sur Montpellier mais si tu connais un bon chirurgien je veut bien lol
Tu as eu des luxation en posterieur ?

Bonjour,

Je suis moi aussi intéressé par ton chirurgien Amach, si c’est possible de me passer ses coordonnées en privé =)

Ta première opération (Bankart si j’ai bien compris) à donc durée +/- 8ans?

Bonjour à tous,

Je déterre un peu un vieux sujet apparemment mais on trouve peu de chose sur le net.
J’ai fait pas mal de subluxations postérieures de mon épaule droite (jamais de luxations à proprement parlé où l’épaule est restée déboitée). J’ai vu un premier chirurgien qui n’a pas souhaité m’opérer il y a 5ans et m’a prescris du renfo kiné. Depuis j’ai refait quelques subluxations pas de gros dégats mais toujours la sensation que l’épaule va se faire la malle à la moindre occasion alors que je fais beaucoup de muscu pour mon sport (arts martiaux historiques européens que je pratique à « haut niveau »)et que mes épaules sont vraiment gainées. J’ai vu récemment un autre chirurgien qui lui paraissait open pour m’opérer sous réserve de ce qu’il verrait à l’arthros scanner. Avec le confinement je dois patienter pour avoir une réponse. Sur le net, on peut voir peu de choses sur les opérations des instabilités postérieures (seulement 5% des cas) à part que les opérations ont tendance à avoir de moins bons résultats, du coup y en a t’il parmi vous avec ce soucis, vous êtes vous fait opérer? quels résultats?