Posté en tant qu’invité par Lenka K.:
Patrick, je te répond ici, ça pourrait être intéréssant aussi pour des autres:
Itinéraires:
Dresdner H. Daunjoch ou Daunkopf, c’est pareil, ça dépend si tu veut faire le sommet à pied avec le portage des skis. En tous cas, les glacier en Stubai sont plutôt anodins, et normalement on prend pas le matos du glacier.
Kuhscheibenspitz d’ A. Hütte: c’est LA classique du refuge, toujours tracée et toujours avec beaucoup de monde.
Gaislehnerscharte: voire ma réponse à Taupe.
Winnebachseehütte: Westlicher Seeblaskogel - belle descente, souvent en poudreuse, les 400m de dénivelé extra, ça vaut le coup, et ça se combine bien avec la monté au Winnebachjoch et Winnebacher Weisserkogel. Belle descente sur Westfalenhaus. À éviter le weekend, EXTRÉMEMENT populaire.
Längentalerweisserkogl-Längentalerjoch-Ambergerhütte: le col passe normalement bien, les pentes à la fin, même chose que pour la Gaislehnerscharte, fin d’avril portage garanti.
Wildgratscharte-Schrandele (dans ce ordre), voire ma réponse à Taupe.
Wildes Hinterbergl: voire ma réponse à Sylvain. Là, je lui ai aussi proposé une option intéréssante pour rentrer sur Mutterbergalm, mais je crois que dans un mois il faudra porter déjà assez longtemps en bas (se renseigner auprès du gardien). Mais fin avril il faudra aussi certainement porter du Franz-Senn-Hütte à Oberiss.
Matériel: pour les glaciers, voire en haut. Crabs en alu: si tu te serviras des crabs, ça sera pour passer une arrête rochaise/verglacée. Donc je dirais vaut mieux prendre des crabs solides, sauf si tu veux t’en acheter une nouvelle paire pour la saison prochaine.
Neige: il y’en a pas tellement, et ça va encore fondre, si les hautes témpératures continuent. Mais je dirais qu’audessous de 2000m, ça doit encore passer même fin avril, sauf de pentes sud très raide.
Voilà, bon ski à tous et belles sorties à Pâques!
Lenka K.