Straper son doigt

Posté en tant qu’invité par Jean-Philippe Airvitmonslip:

Bijour
Après un we de grimpe intense, je me réveille avec une douleur à l’index : quand je le plie, ça tire sur la grosse articulation (la 2ème en partant de l’ongle !) ; quand je compresse la 1ère, ça fait également mal
Je compte continuer à grimper, alors faut-il straper le doigt ? Si oui, comment ?
Merci de votre aide

Posté en tant qu’invité par Tcoq:

Va voir ici!

http://kinescalade.com/strap_dgt.php

En revanche, si t’as vraiment mal, attention! soignes toi ou va consulter.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par thomas:

et strapper la base du poignet soulage également si la douleur est vraiment diffuse.le mieu étant quand même un peu de repos ou au pire ne plus rien arquer

Posté en tant qu’invité par Rom:

A propos de strap : comment faite vous un strap au doigt suffisament efficace pour le maintien sans couper la circulation ? Même sans serrer (je tourne tranquille autour du doigt juste pour l’emballer) j’ai le bougt du doigt qui devient violet ! Alors je defais et je recommence en le laissant plus lache à tel point que je me demande s’il sert encore à qqchose ! A défaut je fait bouger le doigt, juste le peu de flexion que m’autorise le strap pour faire circuler le sang.

Je veux bien strapper mais je desespère de le faire correctement.

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

http://kinescalade.com/strap_dgt.php
Tu partages ton « strappal » en 3 largeurs. Tu fais des bandes de 10 cm environ. Tu entoures chaque phalange en serrant dessous et sur le dessus, pas sur les côtés (là tu colles simplement) car il y a les vaisseaux. Puis tu bloques ton articulation en strappant les deux phalanges. Tu fais une sorte de X sur ton doigt qui ne pourra plus trop plier.
Consulte aussi un médecin peut-être.

[%sig%]

Merci,
Là j’ai strappé les 2 phalanges puis un strap pour entourer le tout et j’ai le bout du doigt violacé et pourtant pas serré. Bouh je sais pas faire un strap !

Je pense pas que je vais dormir comme ça sinon demain j’ai plus de doigt.

Je vais recommencer. En tous cas merci je savais pas que les vaisseaux passent sur les côtés. Ca doit venir de là !

Tu ne dois pas tendre ton strap, enfin très légèrement. Ton doigt ne doit pas « boudiner » et devenir bleu. Fais un test, essaie de strapper sans serrer, juste en entourant tes phalanges. Grimpe et compare: avec, sans, serré …?
Ce n’est pas une poupée (entourage de bandes sur une blessure) que tu dois faire mais comme des bagues autour de tes phalanges. 2-3 tours de strap suffisent.
Qu’utilises-tu comme « strap » ? Pas d’élastoplaste ! car c’est extensible.

Aie ! A la pharmacie ils n’avaient pas de strappal et ils m’ont proposé Tetra strap et en lisant sur la boite … « bande adhésive élastique » !! Donc c’est pas bon ? Sur la vidéo kinescalade on le voit clairement déchirer le strappal, moi pas de salut sans les ciseaux.

Ca se trouve où alors du strappal ?

Posté en tant qu’invité par yoda:

Rom a écrit:

Ca se trouve où alors du strappal ?

en pharmacie, tu le commandes, c’est vrai que c’est le meilleur

Le « strappal » (marque déposée) n’est pas élastique et se déchire aisément avec les doigts. Je l’achète en rouleau de 4cm, puis je le partage au fur et à mesure que je déroule en 2 ou 3 bandes selon la largeur que je désire.

Posté en tant qu’invité par Laurent Z:

Attends le dernier moment pour strapper…
et dés que tu as les strap sur les doigts tu pars tout de suite dans ta voie,
le strap va trés vite se détendre tout en restant serré
et fini les bout de doigts violet…