Strap

Posté en tant qu’invité par jeannot75:

Pourquoi de nombreux grimpeurs se strappent les deux poignets.
alors meme qu’ils ne font pas de fissure.Cf sandrine levet cette annee a une epreuve de blocs.

Posté en tant qu’invité par Jocelyn-William de Kinescalade:

Le strapping n’est pas seulement fait pour se protéger la peau de la dureté du rocher, notament en fissure.

Le strapping du poignet, comme celui de Sandrine par exemple, peut permettre de soulager l’effort que subit certains ligaments lors de la contraction musculaire, ce qui limite ainsi des douleurs éventuelles. Il peut s’agir de prévention, d’une aide psychologique, l’essentiel c’est de sentir une amélioration!

Pour ma part, je porte également actuellement un strap au poignet car je me suis fait une entorse, et que cette contention limite la mobilité anormale de mon poignet et me permet de continuer à grimper en limitant les douleurs.

Donc en résumé : un strap au poignet c’est pas pour la frime, ce peut être un moyen de prévention comme un moyen réel de contention, il est à utiliser de manière raisonnée, et si possible sous les conseils d’un professionnel : ça sert à rien de faire n’importe quoi!!!

Posté en tant qu’invité par jeannot75:

merci du renseignement.

Posté en tant qu’invité par Eowyn:

moi aussi j’ai longtemps grimpé stappé autour des poigntes pas pour la frime mais plutot pour un probleme de tendinite au niveau des extenseurs des doigts!! et ca marche depuis je me suis fait soigner en homeo t donc j’ai plus besoin de strap mais en tout cas en cas de douleur aux nivaux des poignets d’origine musculaire ou ligamentaire c’est le top!!!
A+