Strap très collant pour renfort compeed

Posté en tant qu’invité par valérie:

J’ai pris une ampoule au talon
J’ai voulu mettre du compeed renforcé par du mefix (sparadra large en toile légère) pour éviter qu’il ne se décolle comme d’habitude ; hélas avec la transpiration cela n’a pas tenu plus de 30 minutes …

Qui peut me conseiller une marque de strap qui soit très collante et résistante à la transpiration pour ne pas se décoller ?

merci

Posté en tant qu’invité par guillaume:

moi je mets un truc qui ressemble à du compeed mais c’est des plaques plus grandes que tu découpe. En gros, une bonne surface, une bonne dose d’élasto et c’est bon. Mais je ne me rappelle plus le nom du produit en question

Posté en tant qu’invité par valérie:

l’elasto tien malgré la transpiration du pied ?

Posté en tant qu’invité par raph:

l’elasto c’est le top, parole d’ex chasseur alpin…

Depuis, un chausson qui va bien, un peu bricole pour eviter les frottements, des chaussettes top, et plus d’ampoules !

Posté en tant qu’invité par guillaume:

j’avais fait ça sur un trek improvisé pour lequel j’avais loué des chaussures. Ca tenait bien, mais j’avais mis la dose : bande large qui fait le tour du talon pour rejoindre le coup de pied. 6 jours de trek, élasto en prévention, ampoule qui s’est formée au bout de 3 jours (mal vérifié l’élasto) un placard de tissu précité (il me semble que c’est le truc utilisé contre les escarres et ça revient bien moins cher que les compeed) + un recouvrement élasto et c’était bon.

Maintenant si tu as un problème récurrent d’ampoules avec tes chaussures, c’est qu’elles ne sont pas adaptées à ton pied ou qu’il te faut peut-être une semelle

Posté en tant qu’invité par yop:

guillaume a écrit:

moi je mets un truc qui ressemble à du compeed mais c’est des
plaques plus grandes que tu découpe.

Si c’est ce à quoi je pense, c’est du CUROTEX. C’est en effet nettement moins cher que le COMPEED, mais à mon avis, bien moins efficace. En revanche par prévention ou pour les petites courses, ça va très bien!

Mais pour être un grand utilisateur du COMPEED avec MEFIX, le problème de la transpiration dépend très fortement des différents pieds et des chaussures (eh oui, chacun ne transpire pas pareil :)). Mais pour faire optimal, avant de mettre du COMPEED, il faut que le pied soit bien propre lavé avec du savon et bien sec et le COMPEED doit être bien réchauffé dans les mains. Ensuite, effectivement, ne pas hésiter à bardouffler à outrance de MEFIX ou autre tape même autour du pied, histoire que ça tienne du tonnerre de brest!!

Posté en tant qu’invité par Willie:

Le compeed seul ne tient pas, car le frottement continue à se faire.

Par dessus, je mets du « tape » (bandage pas élastique et qui colle bien par rapport au mefix). Il est vendu en pharmacie.

Je le mets dans le sens verticale, comme ça, le frottement peut se faire sans que ça le roule ou le décolle. Il part de sous le talon, jusqu’au milieu de la hauteur de la chaussure. Comme il n’est pas élastique, je le colle en fléchissant le pied comme quant la jambe est derrière, en montée. Mon explication est un peu bizarre, mais j’espère que tu auras compris.

Même avec la transpiration, ça tient bien.

Posté en tant qu’invité par rikki:

Un autre Truc comme cela tu auras le choix.

Donc Ok bien préparer la peau, utiliser une double peau (compeed ou autre) débordant bien de l’ampoule, ensuite j’utilise du strappal (bande adhésive non élastique en 4 cm qui colle très bien, beaucoup plus fin que l’eslasto, se coupe sans ciseau, et peu servir à beaucoup de choses…), et enfin je mets une bonne dose de pommade anti frottement (type Nok chez Akiléïne) sur le pansement et autour.

A+

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

mercurochrome fait du strap de prévention contre les ampoules, ça colle pas mal et c’est bien lisse pour limiter les frottements. ça douille mais c’est efficace, y compris au dessus d’un compeed quand l’ampoule est déjà là…

hansaplast fait un produit équivalent, mais moins bien… qui colle surtout sur les chaussettes !!!