Strap sur les doigts= pas de tendinites?

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Salut tout le monde, je me suis souvent demandé pourquoi de nombreux grimpeur entouraient certaines phalenges de certains doigts par du strap…pour eviter les tendinites? ou aucun rapport?
VOili voilou si c’est pour eviter les tendinites j’aurait aimer savoir si c’est efficace et comment il faut s’y prendre excatement, merci beaucoup :wink:

Posté en tant qu’invité par oliviet di kesrozon:

c’est pour ceux qui se sont pété des poulies ou ceux qui ont des steack mais pas pour les tendinites a ma connaissance,en tout cas ça soulage mais ça ne guéri pas!

Posté en tant qu’invité par benoit:

ca sert aussi a protéger les doigts quand ils sont en sang, quoique perso, le sang, c’est mieux que la résine, ca colle bien. la temps de sèche est parfois un peu long…

Posté en tant qu’invité par Claudine:

Dans mon cas c’est pour les steaks. Une petite goutte de superglue, un petit bout de strap, et hop, c’est reparti!

Posté en tant qu’invité par Alexandra:

C’est pour quand t’as les doigts en lambeaux il me semble…

C’est pour quand t’as les doigts en lambeaux il me semble…

Posté en tant qu’invité par avrel:

moi j’en ai utilisé pour maintenir le doigt apres une entorse mais bon ca se barrait assez facilement

Posté en tant qu’invité par Jocelyn-William de Kinescalade:

Le strapping du doigt (cf vidéo sur www.kinescalade.com) sert à soulager la poulie rompue (totalement ou partiellement), il peut aussi servir en préventif pour éviter de trop la solliciter, mais ceci reste à prouver par des mesures scientifiques de l’efficacité du strapping en anneau autour de la phalange.

Sur la vidéo, j’explique ensuite comment strapper en englobant l’articulation, ce qui a pour but d’empécher la flexion du doigt et donc d’éviter les prises en arquées qui sont les préhension les plus traumatisantes, tant pour les poulies que pour la gaine, et les tendons.

Voilà!

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Ouky merci pour cette reponse claire et precise :slight_smile:

j’me coucherais moins bete ce soir…

Posté en tant qu’invité par waltereo:

Salut,

Je suis alle voir sur le site mentionne ci-haut www.kinescalade.com mais les videos ne sont pas disponibles, impossible de cliquer dessus pour les visionner !

Que faire ??

Merci !

Je viens de les revisionner à l’instant, essaie de nouveau :
http://perso.club-internet.fr/jocelyn.loubriat/strapfrm.html

Normalement ça marche!

Posté en tant qu’invité par Manu:

Non, désolé, ça marche pas.

et vous avez RealOnePlayer???
Là je ne comprend pas, je viens de vérifier tout ce qu’il y a a vérifier et chez moi cela marche!

Réessayez peut-être demain?!

Posté en tant qu’invité par Manu:

Eh oui, c’est bien mieux après avoir téléchargé Real Player (précise qu’il est nécessaire pour lire la vidéo sur ta page).

A+

ça y est c’est mentionné sur chaque page avec le lien pour télécharger le player!
Merci de votre aide pour le perfectionnement du site!

Posté en tant qu’invité par benito Delbitodetoro:

Tu veux éviter les tendinites, et bien reste un peu chez toi et profites-en pour sortir ton Robert et ton précis de grammaire française, y a du boulot en perspective!!! La dictée de Pivot, c’est pas fait pour les chiens quand même!