Strap des doigts en escalade

Posté en tant qu’invité par vinzz:

pensez vous que se strapper les doigts en SAE sert a quelque chose ? moi quand je grimpe en salle j’ai de plus en plus mal dans les articulations ; j’ai peut être aussi un peu d’arthrose ; se strapper les doigts soulage t’il vraiment ces douleurs ?

Posté en tant qu’invité par camox:

ça oblige à prendre les prises plutot en tendu qu’en arqué donc ça soulage…( + conseils généraux : échauffement, boire, pas de mvt répétitifs, ect )

Posté en tant qu’invité par nicco:

Sur kinéescalade ,il y a des conseils que j’ai appliqué surtout au niveau des étirement , très interressant et pour ma part , qui m’ont profité, je te conseille d’aller jeter un coup d’oeil
Bonne grimpe

ça oblige à prendre les prises plutot en tendu qu'en arqué donc ça soulage...( + conseils généraux : échauffement, boire, pas de mvt répétitifs, ect )

Je vois pas ce que tu veux dire.
Le strap permet d’arquer quand on a mal aux poulies.

Posté en tant qu’invité par strappal:

En faisant une recherche sur google avec des mots clés tels que « douleur+phalange+poulies », je suis tombé dernièrement sur un mémoire en médecine étudiant les pathologies des grimpeurs.

De mémoire, l’étude disait notamment que le strapping des doigts réduisait de 17% max la force exercée sur les poulies…

[Edit : après avoir vu un rhumato/kine j’ai mes reponses. bonne grimpe ! ]